226 500 fois MERCI !

La 10e édition du Défi Vélo 300 km pour la VIE présentée par la Banque Laurentienne, en collaboration avec Bicycles Quilicot, a connu un succès record : 226 500 $ ont été amassés pour le Programme régional de cancérologie de Laval.

Les 150 cyclistes participant à l’événement, ainsi que leurs familles et amis, se sont retrouvés le 10 septembre sur le terrain du Centre intégré de cancérologie de Laval, où seront investis les fonds amassés. L’émotion était grande, plusieurs participants étant proches de personnes atteintes du cancer ou eux-mêmes ayant traversé cette épreuve. C’est le cas de Madame Lynda Bouchard, attachée exécutive au CMDP (Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSS de Laval) qui a combattu un cancer du sein et qui est à l’origine de l’événement.

« C’est toujours un moment particulièrement émouvant pour moi, mais c’est le 10e et ce l’est donc encore plus cette année! Ça me rappelle la bataille que j’ai gagnée, mais que d’autres ont malheureusement perdu… et ça me confirme l’importance de continuer d’amasser des fonds pour offrir de meilleurs soins et services aux personnes atteintes et à leurs proches. » – Mme Bouchard.

« En 10 ans, c’est presque 1,5 millions de dollars qui ont été amassés, c’est quand même incroyable ! L’événement est relativement petit, mais contribue à réaliser de petits miracles, rien de moins, pour les patients atteints du cancer. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur la mobilisation et l’engagement de tous ces gens de cœur : partenaires, participants, bénévoles, donateurs… merci ! » – Michelle Brisebois, directrice général par interim de la Fondation Cité de la Santé.

Les photos se trouvent sur notre page Facebook.

C’est un rendez-vous les 8 et 9 septembre 2018 !