300 km pour la VIE: succès record!

300 km pour la VIE : Un montant record de 275 000 $ amassés pour le Programme de cancérologie de Laval

La 12e édition du Défi vélo 300 km pour la VIE présentée par GUIMOND Construction, en collaboration avec Bicycles Quilicot et Apobiologix, a connu un succès record : la somme nette de 275 000 $ a été recueillie jusqu’à maintenant pour le Programme de cancérologie de Laval.

Les 150 cyclistes participant au 300 km pour la VIE, ainsi que leurs familles et amis, se sont retrouvés à l’arrivée le 8 septembre sur le terrain du Centre intégré de cancérologie de Laval. L’émotion était grande, plusieurs participants étant proches de personnes atteintes du cancer ou ayant eux-mêmes traversé cette épreuve. L’événement a eu lieu en présence du PDG du CISSS de Laval, Monsieur Christian Gagné, de Monsieur Marc Demers, Maire de Laval, de Jean-Michel Anctil, cycliste et ambassadeur du Défi cette année, de Sally Folk, ambassadrice et amie de la Fondation ainsi que de plusieurs députés.

« Nous sommes vraiment heureux des résultats de cette 12e édition ! Nous tenons à remercier tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont rendu possible un tel succès. La mobilisation de la population pour offrir de meilleurs soins et services aux patients atteints de cancer nous fait chaud au cœur et nous rappelle qu’à Laval, on prend soin de notre monde! » – André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé.

L’argent recueilli permettra de financer l’acquisition d’équipements médicaux de pointe, d’offrir des services toujours plus innovants aux patients traités au Centre intégré de cancérologie de Laval et de contribuer aux projets de recherche clinique qui sont menés au CISSS de Laval et qui sauvent littéralement des vies, chaque année.

Contribuez au 300 km pour la VIE jusqu’au 15 septembre 2019 ! www.300kmpourlavie.com

Rendez-vous pour la 13e édition les 12 et 13 septembre 2020!