À Laval, y’en a des besoins

Campagne de sensibilisation de la Fondation Cité de la Santé

13 novembre 2018

La Fondation Cité de la Santé est fière de présenter sa campagne de sensibilisation, conçue et réalisée par l’agence de communication Compagnie et Cie. Lancée le 5 novembre dernier sans que la Fondation ne soit nommée, la campagne publicitaire vise à sensibiliser le public à l’importance des besoins en santé et services sociaux à Laval. Avec un message et un visuel percutant « À Laval, y’en a des … », la Fondation a voulu capter l’attention, afin de démontrer, qu’à Laval, les besoins sont nombreux et qu’elle compte sur le soutien de la population pour continuer de les combler adéquatement.

À Laval, y’en a des SERVICES

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval dessert actuellement une population de 500 000 personnes, ce qui inclut les Lavalloises et Lavallois et de nombreux résidents du Grand Montréal. Avec ses 32 installations, regroupant, entre autres, l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, l’Hôpital Juif de réadaptation, 5 centres d’hébergement, 6 centres locaux de services communautaires (CLSC), le Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, le CISSS de Laval est au cœur de l’offre de services en santé et mieux-être. Du début de la vie, jusqu’aux soins de fin de vie, le personnel du CISSS de Laval accompagne les usagers, guérit leurs petits et grands maux, soigne leur vulnérabilité et célèbre leurs victoires.

Quelques chiffres :

– Plus de 10 000 employés et médecins au CISSS de Laval

– 4 000 naissances par année à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé

– 155 525 interventions psychosociales par année

– 100 000 visites à l’urgence par année

– 17 000 chirurgies chaque année

– 18 391 personnes assistées à domicile par année

À Laval, y’en a des BESOINS

Les projections démographiques de l’Institut de la statistique du Québec indiquent que le nombre de Lavallois pourrait s’élever à plus de 530 000 personnes en 2036. À cette croissance démographique soutenue et supérieure à l’ensemble du Québec, s’ajoutent des enjeux liés au vieillissement de la population, à un accroissement rapide de l’immigration et aux écarts socioéconomiques marqués partout sur le territoire. Devant l’ampleur de ces défis, le CISSS de Laval doit innover et améliorer constamment son offre en soins et services. C’est à cet effort que contribue la Fondation Cité de la Santé, et ce, grâce à la générosité de milliers de personnes et d’entreprises.

La Fondation Cité de la Santé a besoin de vous !

La Fondation Cité de la Santé et le CISSS de Laval ont identifié près d’1,5 million $ en besoins urgents à combler d’ici 2020. Ces projets concernent l’acquisition d’équipements médicaux, le soutien aux jeunes vulnérables, le réaménagement d’installations et la bonification d’activités offertes aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou les programmes visant le mieux-être des personnes aînées.

Découvrez ces projets et contribuez !