Donnez pour un projet en cours!
Les besoins sont grands au CISSS de Laval. Contribuez et faites une différence!

Activités

La Fondation Cité de la Santé organise plusieurs activités-bénéfices afin d’amasser des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Il y en a pour tous les goûts : événements sportifs, soirées festives, spectacles, etc. Nous sommes certains que l’une d’entre elles vous plaira!

300 km pour la VIE

Défi vélo 300 km pour la VIE

7 et 8 septembre 2019

Montant amassé en 2018 : 237 000 $

C’est reparti pour l’édition 2019!

Le Défi vélo 300 km pour la VIE est un événement phare de la Fondation Cité de la Santé. Lors de l’édition 2018 ce sont 130 cyclistes participants et 35 bénévoles qui se sont dépassé pour la cause en parcourant l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, sur deux jours, au profit du Programme régional de cancérologie de Laval. Ensemble, nous avons amassé un montant de 237 000$ qui sera entièrement remis au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL) pour l’achat d’équipements !

Rencontrez notre ambassadeur 2019… Monsieur Jean-Michel Anctil !

Lancement officiel 2019

Prenez part au lancement officiel de la 12e édition du Défi vélo 300 km pour la VIE!

Au programme : Information sur l’événement, essayage, outils de collecte de fonds et d’entraînement, vin & bouchées et tirages.

Déjà inscrit ou simplement curieux? Cette soirée ouverte à tous est une belle occasion d’en savoir plus sur ce beau défi dans une ambiance festive !

Photos 2018  : Vivez quelques moments forts en images.

Visitez le site web dédié au 300 km pour la VIE pour tous les détails.

Soyez du peloton en 2019!

Membres du comité organisateur
Mme Chilandre Patry, Fondation Cité de la Santé

Mme Marie-Claude Collet, Fondation Cité de la Santé

M. Guy Boucher

Dr Michel Breton
M. Jocelyn Millaire

Mme Véronique Plessis Bélair
Mme Nathalie Wilson

Alepin Gauthier

Alepin Gauthier Journée familiale

Tarifs Demi-journée avant-midi : 25 $ / personne Inclus : déjeuner, café et dîner   Demi-journée après-midi : 25 $ / personne Inclus : dîner et cocktail   Journée complète : 40 $ / personne Inclus : déjeuner, dîner et cocktail

Participez à une journée complète d’ateliers, conférences et discussions sur des enjeux clés du droit familial, à coût modique et pour une bonne cause ! 100% des revenus provenant de la vente de billets seront versés à la Fondation Cité de la Santé.

Samedi le 13 avril 2019
8 h 30 à 17 h

ACHAT DE BILLETS

Vous voulez connaître davantage le droit familial et le système juridique au Québec ? Le cabinet d’avocats Alepin Gauthier vous invite à une journée conférences et discussions sur le droit familial samedi le 13 avril prochain. Plusieurs conférences vous seront présentées par des juristes de notre équipe afin de vous informer sur les sujets suivants :

Les modes alternatifs de résolution des conflits (M.A.R.C.)
Divorce complexe
Le point sur les conjoints de fait
L’annulation de la pension alimentaire pour enfants et pour ex-conjoints : Quand ? Pourquoi ? Comment ?

Tous les fonds seront remis à la Fondation Cité de la Santé. Veuillez acheter vos billets en ligne via la Fondation Cité de la Santé.

Loto-Voyage

Loto-Voyage 2019

70 000 $ en prix

12 crédits voyage
d’une valeur de 3 000 $ chacun
des dizaines d'autres prix !

LISTE DES GAGNANTS 2019

30 janvier: Serge Delcourt/Hôpital – Hygiène et salubrité : carte-cadeau de 1000 $
6 février: Nadine Lewis/Hôpital – Module naissances : chèque de 1000 $
13 février: Éric Prud’homme/Externe : forfait soleil d’une valeur de 3000$
20 février: Caroline Dionne/Centre de services ambulatoires – Nephrologie : carte-cadeau de 1000 $
27 février: Marie-Christine Martel/Hôpital Cité-de-la-Santé – Équipe volante : crédit-voyage de 3000 $
6 mars: Claudia Velasquez/Hôpital Cité-de-la-Santé – Module Naissances : chèque de 1000 $
13 mars: Robert Duquette/CLSC Ruisseau-Papineau – Soutien à domicile : crédit-voyage de 3000 $
20 mars: Anne-Marie Gascon/Centre d’hébergement Rose-de-Lima – Liste de rappel : chèque de 2000 $

** PRÉ-TIRAGES ** 9 janvier 4 chèques d’une valeur de 250 $ chacun
– Vanee Maduthen / Hôpital – pharmacie (billet 739)
– Carolann Marchand / Hôpital – diététique (billet 498)
– Réjean Lambert / Centre d’hébergement Ste-Dorothée (billet 1071)
– Tania Jolin-Gagnon / Hôpital – microbiologie (billet 249)

TOUS LES BILLETS DE L’ÉDITION 2019 SONT VENDUS !

Un projet Gagnant-gagnant !

Participer à la Loto-Voyage de la Fondation c’est courir la chance de gagner un montant d’argent ou un crédit-voyage pour la destination de votre choix (70 000 $ en prix à gagner, 1 tirage par semaine du 30 janvier au 9 octobre 2019).

La Loto-Voyage permet de financer des projets soumis PAR les employés du Centre de santé et de services sociaux de Laval (CISSS), vous contribuez donc à financer la réalisation de projets innovants qui changent le quotidien des usagers du CISSS.

À titre d’exemples, en 2018, la Loto-Voyage a permis de financer un séjour à Québec pour des jeunes hébergés au Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, des ensembles pour souligner l’anniversaire de patients hospitalisés à l’Hôpital Juif de réadaptation, ainsi que l’achat de divers équipements à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Lisez la liste des projets financés en 2018.
Qui peut acheter un billet Loto-Voyage?
La Loto-Voyage est ouverte à TOUS ; les employés du CISSS de Laval, les retraités et anciens employés, ainsi que le grand public. Les employés et membres du Conseil d’administration de la Fondation Cité de la Santé ne peuvent pas y participer. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale – 7,50$ par paie – avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels par carte de crédit ou virement bancaire de 15$/mois.

Quels sont les prix à gagner?
Le billet vous rend éligible aux 37 tirages (+ 4 tirages de la pré-vente) pour gagner l’un des prix suivants :
• 12 crédits-voyages d’une valeur de 3 000 $ chacun – valides chez Voyages Carrefour Multisports, à destination de votre choix
• 2 tirages spécial SOLEIL : forfaits tout-inclus pour deux personnes vers une destination soleil d’une valeur de 3000 $ chacun. Prix gracieusement offert par notre partenaire Voyages Carrefour Multisports
• 4 tirages spéciaux de 2 000 $ – 20 mars, 1er mai, 3 juillet, 4 septembre
• 10 tirages de 1 000 $
• 9 tirages de carte-cadeaux de 1000$ chacune, au choix du gagnant: Cominar, Hôtels Germain ou IGA.

Combien coûte le billet?
Le coût du billet est de 150 $. Il n’est pas admissible à un reçu fiscal selon les règles de l’Agence du Revenu du Canada. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale (7,50$ par paie) avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels – carte de crédit ou virement bancaire, 15$/mois.

Quels sont les modes de paiement?
Vous pouvez payer de plusieurs façons :

• retenue salariale (DAS) de 7,50 $ par paie, du 13 mars au 4 décembre 2019 (20 versements);
  • par chèque libellé à l’ordre de la Fondation Cité de la Santé
  • par carte de crédit – 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • par virement bancaire en ligne (avec informations bancaires) – 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • en argent comptant. Cependant, veuillez noter que la Fondation n’est pas responsable en cas de perte d’argent comptant envoyé par courrier interne ou régulier.

Quand vais-je recevoir mon billet?
Les personnes travaillant au sein du CISSS de Laval : votre billet vous sera envoyé par courrier interne dans les trois semaines suivant votre achat.
Les personnes de l’extérieur : votre billet vous sera envoyé par la poste dans les trois semaines suivant votre achat.

Combien de billets seront en circulation pour l’édition 2019?
1 300 billets. Donc 2,8 chances sur 100 de gagner !

Quelle est la date limite pour acheter mon billet?
La date limite est le 29 janvier 2019  et le 21 décembre 2018 pour être éligible aux tirages de la pré-vente.

Quelles sont les dates des tirages?
Tous les tirages auront lieu les mercredis à midi à l’entrée principale du Centre Ambulatoire (1515 boul. Chomedey) du 30 janvier au 9 octobre 2019.

Est-ce possible de recevoir un reçu fiscal pour l’achat de mon billet?
Malheureusement non. L’Agence du revenu du Canada interdit l’émission de reçus fiscaux pour les concours et les tirages.

Je déménage ou je change de département. Dois-je vous transmettre mes nouvelles coordonnées?
Il est important de nous informer de tout changement de coordonnées, afin que nous puissions facilement vous joindre lors des tirages ou du renouvellement de votre billet. Vous pouvez nous transmettre vos nouvelles coordonnées par courriel au matremblay@fondationcitedelasante.com ou par téléphone au 450 975-5347.

APB du Salon de l'Auto de Montréal

Avant-Première bénéfice Salon de l’Auto de Montréal

17 janvier 2019

Palais des congrès de Montréal

1 024 29$ ont été amassés grâce aux 5000 invités qui se sont donnés pour mission de joindre l’urgent à l’agréable au profit de la santé!

Merci aux organisateurs de l’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal pour cette généreuse opportunité offerte à six fondations hospitalières, à nos partenaires corporatifs Alepin Gauthier AvocatsFinancière Banque Nationale | Centre de Congrès Palace | Fonds Dynamique

Nous tenons également à remercier les donateurs qui ont rendu possible notre encan silencieux, nos fidèles bénévoles et bien sûr tous les invités qui ont contribué à cette collecte de fonds. Ensemble, on va définitivement plus loin! ❤️

UN VOYAGE AVEC ÇA? Le numéro gagnant est le 588! Les profits de la vente de billet de tirage sont également versés aux  six (6) fondations hospitalières bénéficiaires de l’APB.

Prix de présence offert au numéro 5872 soit un certificat de 1000$ à l’Auberge du Lac Taureau offert par Québecor.

Merci à nos partenaires

Merci à nos donateurs de l’encan silencieux

Activités organisées par un tiers

Plusieurs personnes nous contactent chaque année pour faire une différence d’une manière qui leur est propre. De leur initiative généreuse et créative, ces personnes organisent une activité au bénéfice de la Fondation Cité de la Santé.

Parlez-nous de votre activité