Participez à une activité

La Fondation Cité de la Santé organise plusieurs activités-bénéfices afin d’amasser des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Il y en a pour tous les goûts : événements sportifs, soirées festives, spectacles, etc. Nous sommes certains que l’une d’entre elles vous plaira!

Soirée de bienveillance

Wema – Soirée de bienveillance

7 novembre 18 h

Prix du billet : 500 $

Tenue de soirée / robe cocktail

Stationnement et service de valet

Un reçu fiscal correspondant au montant admissible sera remis pour tout achat de billet selon les règles de l’Agence du revenu du Canada.

La Fondation Cité de la Santé vous invite à vivre des moments exceptionnels dans une ambiance festive inspirée des couleurs et des saveurs de l’Afrique. Une soirée de rythmes et de danses au sein d’une féerie de lumières. Une soirée de chaleur ambrée au cœur de l’automne québécois.

Soyez des nôtres le 7 novembre à l’occasion de notre soirée de bienveillance Wema!

Pourquoi ?

Participez à cet événement inoubliable qui réunira 450 personnes de la communauté d’affaires et du corps médical sur le site magique d’Illumi, véritable féérie de lumières produit par Cavalia à Laval cet automne. Votre présence à cette soirée au profit de la Fondation Cité de la Santé contribuera au soutien et à l’amélioration des soins offerts par le CISSS de Laval en santé mentale et en traitement des dépendances.

Wema signifiant bienveillance en swahili, représente une valeur qui nous anime au quotidien et qui est au cœur même de cette soirée de collecte de fonds.

Au programme

Laissez-vous entraîner dans l’évocation, par tous vos sens, du grandiose continent africain :

– Une ambiance qui vous transportera;
    – Une création culinaire quatre services, aux accents typiques qui vous délectera, signée par le chef Christopher Ranco;
    – Des prestations artistiques exceptionnelles qui vous éblouiront;
    – Des surprises, des gestes et des mots qui vous toucheront.

Et, vous terminerez la soirée en dansant comme vous ne l’avez pas fait depuis longtemps!

Date : Le jeudi 7 novembre 2019, à 18 h
Lieu : Sur le site d’Illumi – Féerie de lumières par Cavalia, dans le chapiteau événementiel
2805, boul. du Souvenir à Laval

Réservez dès maintenant!

Si vous ne pouvez pas participez à la soirée, mais souhaitez faire un don à la Fondation, cliquez ici.

Un reçu fiscal sera remis pour tout don de plus de 20 $, selon les règles de l’Agence du revenu du Canada.

Occasions de commandites

Vous souhaitez vous engager davantage pour offrir les meilleurs soins en santé mentale et traitement des dépendances à Laval?
Devenez partenaire financier de la soirée! Consultez le plan de commandites.

Pour plus de renseignements

Chilandre Patry
Conseillère aux événements et au marketing
cpatry@fondationcitedelasante.com

300 km pour la VIE

Défi vélo 300 km pour la VIE

7 et 8 septembre 2019

Montant amassé en 2018 : 237 000 $

L’édition 2019 affiche COMPLET !

160 PARTICIPANTS INSCRITS ! VOUS POUVEZ LES ENCOURAGER EN FAISANT UN DON SUR LE SITE DU DÉFI.

Le Défi vélo 300 km pour la VIE est un événement phare de la Fondation Cité de la Santé. Lors de l’édition 2018 ce sont 130 cyclistes participants et 35 bénévoles qui se sont dépassé pour la cause en parcourant l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, sur deux jours, au profit du Programme régional de cancérologie de Laval. Ensemble, nous avons amassé un montant de 237 000$ qui sera entièrement remis au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL) pour l’achat d’équipements !

Rencontrez notre ambassadeur 2019… Monsieur Jean-Michel Anctil !

Lancement officiel 2019

Prenez part au lancement officiel de la 12e édition du Défi vélo 300 km pour la VIE!

Au programme : Information sur l’événement, essayage, outils de collecte de fonds et d’entraînement, vin & bouchées et tirages.

Déjà inscrit ou simplement curieux? Cette soirée ouverte à tous est une belle occasion d’en savoir plus sur ce beau défi dans une ambiance festive !

Photos 2018  : Vivez quelques moments forts en images.

Visitez le site web dédié au 300 km pour la VIE pour tous les détails.

Soyez du peloton en 2019!

Membres du comité organisateur
Mme Chilandre Patry, Fondation Cité de la Santé

Mme Marie-Claude Collet, Fondation Cité de la Santé

M. Guy Boucher

Dr Michel Breton
M. Jocelyn Millaire

Mme Véronique Plessis Bélair
Mme Nathalie Wilson

Loto-Voyage

Loto-Voyage 2019

70 000 $ en prix

12 crédits voyage
d’une valeur de 3 000 $ chacun
des dizaines d'autres prix !

LISTE DES GAGNANTS 2019

30 janvier: Serge Delcourt/Hôpital – Hygiène et salubrité : carte-cadeau de 1000 $
6 février: Nadine Lewis/Hôpital – Module naissances : chèque de 1000 $
13 février: Éric Prud’homme/Externe : forfait soleil d’une valeur de 3000$
20 février: Caroline Dionne/Centre de services ambulatoires – Nephrologie : carte-cadeau de 1000 $
27 février: Marie-Christine Martel/Hôpital Cité-de-la-Santé – Équipe volante : crédit-voyage de 3000 $
6 mars: Claudia Velasquez/Hôpital Cité-de-la-Santé – Module Naissances : chèque de 1000 $
13 mars: Robert Duquette/CLSC Ruisseau-Papineau – Soutien à domicile : crédit-voyage de 3000 $
20 mars: Anne-Marie Gascon/Centre d’hébergement Rose-de-Lima – Liste de rappel : chèque de 2000 $
27 mars: Marlène Pépin/Hôpital de la Cité-de-la-Santé – électrophysiologie : carte-cadeau de 1000 $
3 avril: Julie Robertson/Hôpital de la Cité-de-la-Santé – chef de service DSM : chèque de 1000 $
10 avril: Caroline Larocque/Centre de services ambulatoires – psychologue : carte-cadeau de 1000 $
17 avril: Serge Sigouin/Retraité : crédit-voyage de 3000 $
24 avril: Josée Deschênes/Externe : chèque de 1000 $
1er mai: Diane Ouimet/Urologie (CSL) : chèque de 2000 $
8 mai: Chantal Leblanc/Info-Santé (CLSC Marigot) : crédit-voyage de 3000 $
15 mai: Danie Paradis/Médecine nucléaire (Hôpital Cité-de-la-Santé) : chèque de 1 000 $
23 mai: Agnes Coulombe/Finances (Centre de services ambulatoires) : crédit-voyage de 3 000 $
29 mai: Annick Masson (Hôpital Cité-de-la-Santé) : carte-cadeau de 1000 $
5 juin: Frédéric Girard / Radio-oncologie (Hôpital Cité-de-la-Santé) : chèque de 1000 $
12 juin: Kelly Gomes / Inhalothérapie (Hôpital Cité-de-la-Santé) : crédit-voyage de 3 000 $
19 juin: Émilie Roy / Archives médicales (Centre de services ambulatoires) : carte-cadeau de 1 000 $
26 juin: Stéphanie Leclerc / SAPA – Liste de rappel (CLSC Ruisseau-Papineau) : crédit-voyage de 3 000 $
3 juillet: Carole Parent / Débordement (Hôpital Cité-de-la-Santé) : chèque de 2 000 $
10 juillet: Diane Vaillancourt / Physiothérapie (CH Idola St-Jean) : crédit-voyage de 3 000 $
17 juillet: Lydia Brulé / Cardiologie (Hôpital Cité-de-la-Santé) : chèque de 1 000 $

** PRÉ-TIRAGES ** 9 janvier 4 chèques d’une valeur de 250 $ chacun
– Vanee Maduthen / Hôpital – pharmacie (billet 739)
– Carolann Marchand / Hôpital – diététique (billet 498)
– Réjean Lambert / Centre d’hébergement Ste-Dorothée (billet 1071)
– Tania Jolin-Gagnon / Hôpital – microbiologie (billet 249)

TOUS LES BILLETS DE L’ÉDITION 2019 SONT VENDUS !

Un projet Gagnant-gagnant !

Participer à la Loto-Voyage de la Fondation c’est courir la chance de gagner un montant d’argent ou un crédit-voyage pour la destination de votre choix (70 000 $ en prix à gagner, 1 tirage par semaine du 30 janvier au 9 octobre 2019).

La Loto-Voyage permet de financer des projets soumis PAR les employés du Centre de santé et de services sociaux de Laval (CISSS), vous contribuez donc à financer la réalisation de projets innovants qui changent le quotidien des usagers du CISSS.

À titre d’exemples, en 2018, la Loto-Voyage a permis de financer un séjour à Québec pour des jeunes hébergés au Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, des ensembles pour souligner l’anniversaire de patients hospitalisés à l’Hôpital Juif de réadaptation, ainsi que l’achat de divers équipements à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Lisez la liste des projets financés en 2018.
Qui peut acheter un billet Loto-Voyage?
La Loto-Voyage est ouverte à TOUS ; les employés du CISSS de Laval, les retraités et anciens employés, ainsi que le grand public. Les employés et membres du Conseil d’administration de la Fondation Cité de la Santé ne peuvent pas y participer. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale – 7,50$ par paie – avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels par carte de crédit ou virement bancaire de 15$/mois.

Quels sont les prix à gagner?
Le billet vous rend éligible aux 37 tirages (+ 4 tirages de la pré-vente) pour gagner l’un des prix suivants :
• 12 crédits-voyages d’une valeur de 3 000 $ chacun – valides chez Voyages Carrefour Multisports, à destination de votre choix
• 2 tirages spécial SOLEIL : forfaits tout-inclus pour deux personnes vers une destination soleil d’une valeur de 3000 $ chacun. Prix gracieusement offert par notre partenaire Voyages Carrefour Multisports
• 4 tirages spéciaux de 2 000 $ – 20 mars, 1er mai, 3 juillet, 4 septembre
• 10 tirages de 1 000 $
• 9 tirages de carte-cadeaux de 1000$ chacune, au choix du gagnant: Cominar, Hôtels Germain ou IGA.

Combien coûte le billet?
Le coût du billet est de 150 $. Il n’est pas admissible à un reçu fiscal selon les règles de l’Agence du Revenu du Canada. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale (7,50$ par paie) avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels – carte de crédit ou virement bancaire, 15$/mois.

Quels sont les modes de paiement?
Vous pouvez payer de plusieurs façons :

• retenue salariale (DAS) de 7,50 $ par paie, du 13 mars au 4 décembre 2019 (20 versements);
  • par chèque libellé à l’ordre de la Fondation Cité de la Santé
  • par carte de crédit – 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • par virement bancaire en ligne (avec informations bancaires) – 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • en argent comptant. Cependant, veuillez noter que la Fondation n’est pas responsable en cas de perte d’argent comptant envoyé par courrier interne ou régulier.

Quand vais-je recevoir mon billet?
Les personnes travaillant au sein du CISSS de Laval : votre billet vous sera envoyé par courrier interne dans les trois semaines suivant votre achat.
Les personnes de l’extérieur : votre billet vous sera envoyé par la poste dans les trois semaines suivant votre achat.

Combien de billets seront en circulation pour l’édition 2019?
1 300 billets. Donc 2,8 chances sur 100 de gagner !

Quelle est la date limite pour acheter mon billet?
La date limite est le 29 janvier 2019  et le 21 décembre 2018 pour être éligible aux tirages de la pré-vente.

Quelles sont les dates des tirages?
Tous les tirages auront lieu les mercredis à midi à l’entrée principale du Centre Ambulatoire (1515 boul. Chomedey) du 30 janvier au 9 octobre 2019.

Est-ce possible de recevoir un reçu fiscal pour l’achat de mon billet?
Malheureusement non. L’Agence du revenu du Canada interdit l’émission de reçus fiscaux pour les concours et les tirages.

Je déménage ou je change de département. Dois-je vous transmettre mes nouvelles coordonnées?
Il est important de nous informer de tout changement de coordonnées, afin que nous puissions facilement vous joindre lors des tirages ou du renouvellement de votre billet. Vous pouvez nous transmettre vos nouvelles coordonnées par courriel au matremblay@fondationcitedelasante.com ou par téléphone au 450 975-5347.

APB du Salon de l'Auto de Montréal

Avant-Première bénéfice Salon de l’Auto de Montréal

17 janvier 2019

Palais des congrès de Montréal

1 024 29$ ont été amassés grâce aux 5000 invités qui se sont donnés pour mission de joindre l’urgent à l’agréable au profit de la santé!

Merci aux organisateurs de l’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal pour cette généreuse opportunité offerte à six fondations hospitalières, à nos partenaires corporatifs Alepin Gauthier AvocatsFinancière Banque Nationale | Centre de Congrès Palace | Fonds Dynamique

Nous tenons également à remercier les donateurs qui ont rendu possible notre encan silencieux, nos fidèles bénévoles et bien sûr tous les invités qui ont contribué à cette collecte de fonds. Ensemble, on va définitivement plus loin! ❤️

UN VOYAGE AVEC ÇA? Le numéro gagnant est le 588! Les profits de la vente de billet de tirage sont également versés aux  six (6) fondations hospitalières bénéficiaires de l’APB.

Prix de présence offert au numéro 5872 soit un certificat de 1000$ à l’Auberge du Lac Taureau offert par Québecor.

Merci à nos partenaires

Merci à nos donateurs de l’encan silencieux

Organisez votre activité

Plusieurs personnes nous contactent chaque année pour faire une différence d’une manière qui leur est propre. De leur initiative généreuse et créative, ces personnes organisent une activité au bénéfice de la Fondation Cité de la Santé.

1. Consultez le guide d’organisation
2. Remplissez le formulaire d’autorisation d’événements tiers