Activités

La Fondation Cité de la Santé organise plusieurs activités-bénéfices afin d’amasser des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Il y en a pour tous les goûts : événements sportifs, soirées festives, spectacles, etc. Nous sommes certains que l’une d’entre elles vous plaira!

Soirées Culture et Philanthropie

Culture et philanthropie

La Salle André-Mathieu s’associe à la Fondation Cité de la Santé ! Profitez de promotions spéciales sur certains spectacles et obtenez 30 % de rabais sur les prix réguliers des billets.

En plus, la Salle André-Mathieu s’engage à reverser 20% de votre achat à la Fondation pour contribuer à l’amélioration des soins et services au CISSS de Laval. Donc, tout le monde y gagne ! Hâtez-vous, ces billets feront d’excellents cadeaux de Noël !

Spectacles disponibles présentement

VOTRE PRIX : 44 $
9 mars à 19h30, prix régulier 60,50 $

UN ESCROC BIEN-AIMÉ !

Au sommet de sa carrière, après avoir écrit de grands textes comme L’École des femmes, Le Misanthrope et Tartuffe, voici que molière décide de revenir aux traditions à la source de son art : la farce et la comédie italienne. et il s’y donne à cœur joie : coups du sort, coups de bâtons et coups de théâtre ! Carl Béchard, maître-ès-comédie, avait mis en scène un ébouriffant Malade imaginaire. Il s’empare cette fois-ci du plus drôle des molière pour en faire un spectacle qui rit plus vite que son ombre avec l’inestimable complicité de Benoît Brière en Géronte et d’André Robitaille, qui fait – en n ! – un retour au théâtre pour incarner le plus scapinesque des Scapin!

À Naples, où se passe l’action, il y a deux spécialités : la pizza et les mauvais garçons. Octave et Léandre, deux fils de famille un rien empotés, se sont mis les pieds dans les plats avec des histoires d’amour pendant que leurs pères étaient en voyage d’affaires. Or – panique ! – les papas sont de retour. Heureusement, Léandre a comme valet un repris de justice merveilleusement débrouillard nommé Scapin, qui passe à l’action : mensonges, escroquerie, intimidation, violence, rien n’est à son épreuve. Tout ce mal, évidemment, mènera au bien général, au triomphe de l’amour et à la prospérité des familles!

Jean-Michel Anctil

VOTRE PRIX : 37,35 $
28 mars à 20h, prix régulier 51 $

Dans notre société où l’image et le paraître sont Roi, nous ressentons tous la pression du regard des autres.

Ce qui nous pousse parfois à vouloir faire des changements. Nous voulons toujours plus, toujours mieux. Être toujours plus beau, plus en forme, plus mince, plus jeune, plus riche et plus heureux. Avoir la vie parfaite, le couple parfait et les enfants parfaits.

Jean-Michel n’échappe pas à cette perpétuelle quête de la perfection.

Mais est-ce que l’on achète des coussins blancs cassés dernier cri pour impressionner les autres ou pour nous-mêmes ? Est-ce que ce l’on devient une meilleure personne si on mange du pain bio sans gluten et sans saveur ? Est-ce qu’obtenir 50 likes sur Facebook parce que l’on a joggé 10 kilomètres nous rends vraiment plus heureux ? Et surtout, ce pourrait-il que tout ce qu’on fait pour être parfait soit parfaitement ridicule ?

Une chose est sûre, si le ridicule ne tue pas, Jean-Michel est plus vivant que jamais ! C’est qui le cave ? Celui qui va rater ce spectacle.

Le spectacle aborde la notion de changements sous plusieurs aspects. Ceux imposés par le fait de vieillir, de s’entraîner, de modifier ses habitudes. Ceux que l’on fait pour soi, mais qui ne sont pas toujours heureux pour les autres. Les changements que l’on apporte à notre environnement, comme les rénovations, ou encore la démonstration qu’un petit imprévu survenu à un certain moment entraîne des changements insoupçonnés! Il sera également question d’idéalisation et de recherche de perfection… Philosophe Jean-Michel? Peut-être, mais assurément toujours aussi drôle!

Loto-Voyage

Loto-Voyage 2018

75 000 $ en prix

9 crédits voyage
d’une valeur de 4 000 $ chacun
+ 500 $ en argent de poche et
des dizaines d'autres prix !

Un projet Gagnant-gagnant !

Participer à la Loto-Voyage de la Fondation c’est courir la chance de gagner un montant d’argent ou un crédit-voyage pour la destination de votre choix (75 000 $ en prix à gagner, 1 tirage par semaine du 31 janvier au 10 octobre 2018). Par ailleurs, vous contribuez à financer la réalisation de projets innovants qui changent le quotidien des usagers du Centre de santé et de services sociaux de Laval car 75% du revenu net de la Loto-Voyage permet de financer des projets soumis PAR les employés du CISSS de Laval.

À titre d’exemples, en 2017, la Loto-Voyage a permis de financer des cours de yoga pour les patients du Centre de réadaptation en dépendance de Laval et plusieurs équipements permettant la mobilisation de la clientèle (Verticalisateur Stand-Assist) à l’Hôpital ainsi qu’en Centres d’hébergement.

Lisez la liste des projets financés en 2017.

Liste des gagnants 2018
Liste des gagnants 2017
300 km pour la VIE

8 et 9 septembre 2018
Coût : 225 $ (275$ après le 31 mai)

Édition 2017
Montant amassé : 235 000 $

Le défi vélo 300 km pour la VIE est un événement phare de la Fondation Cité de la Santé. Les 150 cyclistes participants parcourent l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, sur deux jours, et amassent des fonds pour le Programme régional de cancérologie de Laval.

L’édition 2017 a connu un grand succès!

Joignez-vous à nous les 8 et 9 septembre 2018! Visitez le site www.300kmpourlavie.com.

Membres du comité organisateur
Soirée en Arts avec René Gagnon

23 mai 2018
275, rue Étienne-Lavoie
Laval
Billets 5 à 7: 250 $

La Soirée en ARTS est un événement prestigieux qui met en vedette l’artiste peintre René Gagnon, qui offre généreusement pour l’occasion l’une de ses toiles ainsi que des sérigraphies. Cette année, la soirée aura lieu dans un lieu unique: les Condominiums Aquablu, Phase 1.

Le 23 mai, 17h

276, rue Étienne-Lavoie (Laval)
Billets pour le cocktail dînatoire: 250 $

Au menu de cette soirée:

– cocktail dînatoire gastronomique accompagné de vins grand cru et champagne;
– musique assurée par un quatuor à cordes de l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) avec une prestation spéciale de Sally Folk, ambassadrice de la Fondation;
– Exposition de plus d’une vingtaine d’oeuvres de l’artiste;
– Visite du complexe Aquablu (en nomination pour le Projet résidentiel de l’année et Habitation neuve de prestige).

Une occasion unique de rencontre ce peintre renommé internationalement, qui a d’ailleurs offert une toile à nul autre de Barack Obama au début de sa présidence.

dim lun mar mer jeu ven sam
Défi pour un corps et un esprit sains
Défi pour un corps et un esprit sains @ Gym Fit Forme
Mai 1 – Mai 31 Journée entière
Un mois dédié à la santé, aux saines habitudes de vie et à la promotion de l’activité physique ! Le…
Faites suer votre médecin pour le Programme régional de cancérologie! 11 h 00 min
Faites suer votre médecin pour le Programme régional de cancérologie! @ Cafétéria, 2e étage Hôpital de la Cité-de-la-Santé
Mai 1 @ 11 h 00 min – 14 h 15 min
  Venez faire pédaler nos médecins, moyennant des contributions volontaires 1$ / min pour recueillir des fonds pour l’édition 2018…

Activités organisées par un tiers

Plusieurs personnes nous contactent chaque année pour faire une différence d’une manière qui leur est propre. De leur initiative généreuse et créative, ces personnes organisent une activité au bénéfice de la Fondation Cité de la Santé.

Parlez-nous de votre activité

Le 6 mai 2018, les Chevaliers de Colomb organisent une Journée spaghetti, au bénéfice de la Fondation Cité de la Santé. Venez déguster un bon repas au coût modique de 10 $, au Sheraton Laval, entre 11h et 20h. Pour plus d’informations ou obtenir des billets, visitez la page Facebook ou communiquez avec René Marchand au (438) 880-4500. Vous pouvez acheter vos billets en ligne.