Donnez pour un projet en cours!
Les besoins sont grands au CISSS de Laval. Contribuez et faites une différence!

Activités

La Fondation Cité de la Santé organise plusieurs activités-bénéfices afin d’amasser des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Il y en a pour tous les goûts : événements sportifs, soirées festives, spectacles, etc. Nous sommes certains que l’une d’entre elles vous plaira!

APB du Salon de l'Auto de Montréal

Gala Avant-Première bénéfice Salon de l’Auto de Montréal

17 janvier 2019

Palais des congrès de Montréal

La Fondation est fière d’être à nouveau parmi les fondations hospitalières bénéficiaires de la 15e édition de la soirée de l’Avant-Première Bénéfice du prestigieux Salon de l’Auto de Montréal.

C’est par l’entremise de la vente de billets ainsi que les revenus d’encans et de tirages, que la Fondation Cité de la Santé a pu recueillir près de 140 000 $ en 2018 !

L’Avant-Première Bénéfice est un événement prestigieux au profit de la santé. C’est l’occasion unique de découvrir en grande primeur le SIAM tout en soutenant des fondations hospitalières du Grand Montréal dont la Fondation Cité de la santé.

Le coût du billet est de 225 $ et inclut :

* Un accès exclusif et privilégié à l’édition 2019 du SIAM ;

* Des stations culinaires thématiques, avec service de bulles, de bières et de délicieux vins ;

* Une ambiance exceptionnelle regroupant performances musicales, animation et divertissements pour tous les goûts ;

* Plusieurs tirages de magnifiques prix de présence et d’un grand voyage ;

* Un encan silencieux et un sac-cadeau comprenant un Guide de l’Auto 2019 remis à chaque invité en fin de soirée.

* Un reçu d’impôt pour don de 60$

VOTRE INVITATION

Loto-Voyage

Loto-Voyage 2019

70 000 $ en prix

12 crédits voyage
d’une valeur de 3 000 $ chacun
des dizaines d'autres prix !

Un projet Gagnant-gagnant !

Participer à la Loto-Voyage de la Fondation c’est courir la chance de gagner un montant d’argent ou un crédit-voyage pour la destination de votre choix (70 000 $ en prix à gagner, 1 tirage par semaine du 30 janvier au 9 octobre 2019). Par ailleurs, vous contribuez à financer la réalisation de projets innovants qui changent le quotidien des usagers du Centre de santé et de services sociaux de Laval car la Loto-Voyage permet de financer des projets soumis PAR les employés du CISSS de Laval.

À titre d’exemples, en 2018, la Loto-Voyage a permis de financer des un séjour à Québec pour des jeunes hébergés au Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, des kits pour souligner l’anniversaire de patients hospitalisés à l’Hôpital Juif de réadaptation, ainsi que divers équipements à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Lisez la liste des projets financés en 2018.

Liste des gagnants 2019

** PRÉ-TIRAGES ** 9 janvier 4 chèques d'une valeur de 250 $ chacun

Qui peut acheter un billet Loto-Voyage?
La Loto-Voyage est ouverte à TOUS: les employés du CISSS de Laval, les retraités et anciens employés, ainsi que les gens de l’extérieur. Les employés et membres du Conseil d'administration de la Fondation Cité de la Santé ne peuvent pas y participer. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale (7,50$ par paie) avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels (carte de crédit ou virement bancaire, 15$/mois).

Quels sont les prix à gagner?
Le billet vous rend éligible aux 37 tirages (+ 4 de la pré-vente) pour gagner l’un des prix suivants :
• 12 crédits-voyages d'une valeur de 3 000 $ chacun - valides chez Voyages Carrefour Multisports, à destination de votre choix
• 2 tirages spécial SOLEIL: forfaits tout-inclus pour deux personnes, dans une destination soleil, d'une valeur de 3000 $ chacun - gracieusement offert par notre partenaire Voyages Carrefour Multisports
• 4 tirages spéciaux de 2 000 $  (20 mars, 1er mai, 3 juillet, 4 septembre)
• 10 tirages de 1 000 $
• 9 tirages de carte-cadeaux de 1000$ chacune, au choix du gagnant: Cominar, Hôtels Germain ou IGA.

Combien coûte le billet?
Le coût du billet est de 150 $. Il n'est pas admissible à un reçu fiscal selon les règles de l'Agence du Revenu du Canada. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale (7,50$ par paie) avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels (carte de crédit ou virement bancaire, 15$/mois).

Quels sont les modes de paiement?
Vous pouvez payer de plusieurs façons :

• retenue salariale (DAS) de 7,50 $ par paie, du 13 mars au 4 décembre 2019 (20 versements);
  • par chèque libellé à l’ordre de la Fondation Cité de la Santé
  • par carte de crédit - 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • par virement bancaire en ligne (avec informations bancaires) - 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • en argent comptant. Cependant, veuillez noter que la Fondation n’est pas responsable en cas de perte d'argent comptant envoyé par courrier interne ou régulier.

Quand vais-je recevoir mon billet?
Les personnes travaillant au sein du CISSS de Laval : votre billet vous sera envoyé par courrier interne dans les trois semaines suivant votre achat.
Les personnes de l’extérieur : votre billet vous sera envoyé par la poste dans les trois semaines suivant votre achat.

Combien de billets seront en circulation pour l’édition 2019?
1 300 billets. Donc 2,8 chances sur 100 de gagner !

Quelle est la date limite pour acheter mon billet?
La date limite est le 29 janvier 2019 - 21 décembre 2018 pour être éligible aux tirages de la pré-vente.

Quelles sont les dates des tirages?
Tous les tirages auront lieu les mercredis à midi à l'entrée principale du Centre Ambulatoire (1515 boul. Chomedey) du 30 janvier au 9 octobre 2019.

Est-ce possible de recevoir un reçu fiscal pour l’achat de mon billet?
Malheureusement non. L’Agence du revenu du Canada interdit l’émission de reçus fiscaux pour les concours et les tirages.

Je déménage ou je change de département. Dois-je vous transmettre mes nouvelles coordonnées?
Il est important de nous informer de tout changement de coordonnées, afin que nous puissions facilement vous joindre lors des tirages ou du renouvellement de votre billet. Vous pouvez nous transmettre vos nouvelles coordonnées par courriel au matremblay@fondationcitedelasante.com ou par téléphone au 450 975-5347.

300 km pour la VIE

7 et 8 septembre 2019

Montant amassé en 2018 : 237 000 $

C’est reparti pour l’édition 2019!

Le défi vélo 300 km pour la VIE est un événement phare de la Fondation Cité de la Santé. Lors de l’édition 2018 ce sont 130 cyclistes participants et 35 bénévoles qui se sont dépassé pour la cause en parcourant l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, sur deux jours, au profit du Programme régional de cancérologie de Laval.

Ensemble, nous avons amassé un montant de 237 000$ qui sera entièrement remis au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL) pour l’achat d’équipements !

Photos 2018  : Vivez quelques moments forts en images.

Soyez du peloton en 2019!

Membres du comité organisateur
Mme Isabelle Tremblay (Responsable des événements et des partenariats, Fondation)

M. Guy Boucher

Dr Michel Breton
M. Jocelyn Millaire
Mme Nathalie Wilson

Activités organisées par un tiers

Plusieurs personnes nous contactent chaque année pour faire une différence d’une manière qui leur est propre. De leur initiative généreuse et créative, ces personnes organisent une activité au bénéfice de la Fondation Cité de la Santé.

Parlez-nous de votre activité