Pour plus d’informations, veuillez communiquer
avec la fondation par téléphone au

DONS MAJEURS ET DONS PLANIFIÉS

Contribuez à un fonds existant

Il existe à ce jour deux fonds à visées très précises auxquels vous pouvez contribuer :

• Fonds La Belle-Aide

En 2010, la Fondation Cité de la Santé et la Fondation La Belle-Aide ont mis sur pied le Fonds La Belle-Aide, un exemple évocateur de la concertation et du regroupement des forces vives lavalloises en santé.

La Fondation La Belle-Aide est le seul organisme sans but lucratif à se consacrer uniquement aux aînés en perte d’autonomie qui résident en centres d’hébergement publics à Laval. Les activités financées par ce fonds aident à maintenir l’autonomie des résidents et leur assurent une meilleure qualité de vie.

• Fonds Chamberland-Lavallée

Le fonds Chamberland-Lavallée a été constitué en 2007 à l’initiative de Mme Marie-Josée Chamberland et de M. Lyan Lavallée. Grâce à la générosité et à la mobilisation exceptionnelle de gens d’affaires et de généreux donateurs, le fonds permet d’attribuer chaque année des bourses de formation et de développement à des infirmières, infirmières cliniciennes, préposées aux bénéficiaires, auxiliaires en santé et services sociaux et infirmières auxiliaires du CISSS de Laval qui souhaitent parfaire leurs connaissances dans divers domaines d’intervention touchant directement la clientèle. La sélection des récipiendaires se fait en collaboration avec la Direction des soins infirmiers, le Conseil des infirmières et infirmiers ainsi que le Comité des infirmières et infirmiers auxiliaires.