Illumi : ALERTE METEO

MISE A JOUR METEO – 1er novembre 2019 à 15h

En raison des conditions météorologiques extrêmes incluant de fortes rafales allant jusqu’à 100 km/h qui ont soufflé sur la grande région de Montréal dans les dernières heures, certaines des installations d’Illumi ont été endommagées.

Leurs équipes travaillent à réparer les structures lumineuses afin de vous accueillir dès le vendredi, 8 novembre dès 16h00.

Tous les billets achetés jusqu’au 7 novembre seront honorés. Dès le 8 novembre, les détenteurs de billet pour les dates du 1er novembre au 7 novembre pourront se présenter sur le site Illumi à la date et la plage horaire de leur choix avec leurs billets d’origine afin de vivre l’expérience Illumi.

Merci de votre compréhension et à très bientôt!

Concernant la Semaine de la Fondation, nous vous tiendrons informés des développements.

L’équipe de la Fondation Cité de la Santé

450.975-5347
info@fondationcitedelasante.com

***

La Fondation Cité de la Santé est fière d’être associée au tout nouveau projet de Cavalia: Illumi – Féerie de lumières. Du 4 au 10 novembre prochains, 50 % des revenus de billetterie seront versés à la Fondation, pour financer divers projets dans différents secteurs d’intervention: jeunes, aînés, santé physique ainsi que santé mentale et traitement des dépendances.

Illumi est une expérience magique et féerique, familiale et accessible, qui a lieu de 16h à 22h tous les jours à l’exception du mardi. Il s’agit d’un parcours déambulatoire illuminé de millions d’ampoules LED, aux couleurs des différents continents du monde.

Achetez votre billet sans tarder et amusez-vous en famille tout en faisant briller les soins et services au CISSS de Laval!

Chaque journée, une thématique!

La Semaine de la Fondation Cité de la Santé à Illumi – Féerie de lumières, en collaboration avec notre partenaire media Rythme 105.7, sera l’occasion de mettre de l’avant l’excellence des soins et services offerts au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.

Lundi 4 novembre: les jeunes

5 100. C’est le nombre de jeunes en difficulté accompagnés chaque année par les professionnels du CISSS de Laval. Aidez la Fondation Cité de la Santé à soutenir leurs efforts! Plusieurs projets à financer pour les jeunes issus de milieux vulnérables à Laval.

Mercredi 6 novembre: les aînés

18 400. C’est le nombre de personnes âgées assistées chaque année à domicile, par les équipes du CISSS de Laval. Contribuez à des projets pour améliorer les saines habitudes de vie de nos aînés ainsi que l’offre en loisirs déployés dans les CHSLD à Laval.

Jeudi 7 novembre: la santé mentale et le traitement des dépendances

35. C’est le nombre d’appels de personnes en détresse reçus chaque jour au service Info-Social du CISSS de Laval. L’équipe santé mentale et traitement des dépendances accomplit de petits miracles, mais a grand besoin de soutien. Nous souhaitons notamment appuyer le déploiement d’un réseau de pair-aidant, d’ ex-patients qui sont aptes à en soutenir d’autres par leur cheminement et leur parcours. Nous allons d’ailleurs dédier les sommes recueillies lors de la Soirée de bienveillance Wema à cette importance cause.

Vendredi 8 novembre: la santé physique

100 000. C’est le nombre moyen de visites à l’urgence à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, par année. Pour soigner notre monde, ça prend une équipe dédiée et des équipements de pointe au CISSS de Laval. Les besoins sont immenses! En cancérologie, au bloc opératoire, au Module des naissances… Merci de faire une différence!

Samedi 9 novembre et dimanche 10 novembre: Une équipe dédiée!

10 000. C’est le nombre approximatif d’employés qui oeuvrent en santé et services sociaux à Laval au sein du CISSS. Ces gens, qui prennent soin de notre monde au quotidien, méritent notre soutien. Samedi le 9 novembre, le CISSS tiendra d’ailleurs un kiosque de sensibilisation à sa mission et de recrutement de personnel sur le site d’Illumi – Féerie de lumières par Cavalia. Allez les saluer !

Quelques articles sur Illumi – Féerie de lumières

Blogue Ma banlieue