Inauguration soins palliatifs

Le 10 octobre avait lieu l’inauguration officielle de la toute nouvelle Unité de soins palliatifs de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, située au bloc H. L’événement a réuni plusieurs membres du personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, la Fondation Cité de la Santé, des bénévoles, des usagers-partenaires et de nombreux partenaires impliqués dans la concrétisation de ce grand projet.

Une contribution financière de 2 millions de dollars de la Fondation a permis l’aménagement de cette nouvelle Unité. Le projet est le résultat d’une mobilisation sur plusieurs années et de l’engagement de nombreux donateurs et partenaires.

Les nouveaux espaces ont été conçus de façon à optimiser le confort, la quiétude et l’intimité des usagers et de leurs familles. Les chambres, au nombre de 12, sont individuelles, accueillantes et bien éclairées. Des aires de repos ainsi qu’une cuisinette sont prévues pour les familles. Cette unité complète l’offre de services en soins palliatifs à Laval :
• 12 chambres individuelles à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé;
• 18 chambres individuelles au Centre d’hébergement Rose-de-Lima dans le secteur nord de Laval,
• 12 chambres individuelles à la Maison des soins palliatifs de Laval (située dans l’est)

Sans compter le travail des équipes du CISSS de Laval qui se déplacent à domicile pour offrir des soins palliatifs aux usagers qui reçoivent un accompagnement à la maison.

La Fondation tient à remercier tous les donateurs et partenaires qui ont rendu possible un tel projet. 2 millions de fois MERCI de prendre soin de notre monde !

Pour voir toute les photos de la nouvelle unité, visitez notre page Facebook.

Lisez l’article du Courrier Laval.