À propos

Fondation Cité de la Santé

Fondée en 1980, la Fondation porte toujours son nom d’origine, qui est celui de l’hôpital. Aujourd'hui, elle mobilise la communauté pour soutenir l'ensemble des besoins du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSS), incluant l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé, l'Hôpital Juif de réadaptation, les CLSC, les CHSLD, le Centre jeunesse et plusieurs autres.

Contribuer à l'amélioration des soins et services offerts au CISSS de Laval.

Axes d'intervention

Notre histoire

1978

Inauguration de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé

L'Hôpital de la Cité-de-la-Santé, tout premier Hôpital à Laval, est inauguré en présence de son fondateur, le Dr Lucien Paiement et le Premier Ministre Monsieur René Lévesque.

1980

Création de la Fondation

La Fondation Cité de la Santé est créée, pour répondre aux besoins de l'Hôpital en termes d'équipements médicaux ou d'aménagements.

Réunion de l'Hôpital et du CARL

L'Hôpital de la Cité-de-la-Santé est uni au Centre ambulatoire régional de Laval (CARL).

Création du CSSS de Laval (changement de mission de la Fondation)

Création du Centre de santé et de services sociaux de Laval, qui comprend alors l'Hôpital, le CARL, 5 CHSLD et 4 CLSC. La Fondation dessert désormais l'ensemble de ces installations.

Campagne majeure de financement « Pour la santé d'une Cité »

Première campagne majeure de financement de la Fondation Cité de la Santé entre 2009 et 2014, qui a permis de recueillir 25 millions $ pour les besoins du CSSS de Laval.

Création du CISSS de Laval (changement de mission de la Fondation)

Création du Centre intégré de santé et de services sociaux, qui regroupe l'ensemble des installations sur le territoire : CHSLD, CLSC, Centres de réadapation, Hôpital de la Cité-de-la-Santé, Hôpital Juif de réadaption, etc. La Fondation devient alors la Fondation couvrant l'ensemble des besoins dans cette trentaine d'installations.

2020

Campagne majeure de financement « Prenez part au mouvement #ProfondémentHumain »

Campagne majeure de financement de la Fondation entre 2020 et 2025, avec un objectif de 10 millions $ pour les besoins du CISSS de Laval.

Notre équipe

Passionnée, engagée et profondément humaine, notre équipe se mobilise pour la santé de notre monde.