Offre d’emploi: Direction générale adjointe

À propos de la Fondation Cité de la Santé

C’est en 1980 que la Fondation Cité de la Santé a été fondée. Elle porte toujours son nom d’origine, qui est celui de l’hôpital. Cependant, depuis 2004, elle est la fondation desservant l’ensemble du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSSL) qui regroupe différents établissements, notamment :
• Hôpital de la Cité-de-la-Santé / Centre intégré de cancérologie
• 5 centres d’hébergement
• 6 CLSC
• Centre ambulatoire / Centre administratif

Les fonds recueillis servent à soutenir le CISSSL de cinq façons: acquisition d’équipements médicaux de haute technologie, amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires, rehaussement des infrastructures, recherche et enseignement ainsi que formation et développement des compétences.

Sa mission

La Fondation Cité de la Santé a pour mission de contribuer à l’amélioration des soins et des services du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur général, la personne titulaire du poste seconde celui-ci dans l’ensemble des activités de la Fondation, de son rayonnement, de ses ressources humaines, de ses stratégies de financement et de la réalisation de ses projets de développement. Elle participe au maintien des bonnes relations avec le CISSS de Laval, la communauté, les bénévoles, les partenaires, les donateurs et les différentes ressources internes et externes autour de la mission, les objectifs et les projets de la Fondation. Elle est responsable du suivi budgétaire, de la mise en application du programme de reconnaissance et des programmes annuels de sollicitations postales.

La personne titulaire du poste participe activement à la mise en place des recommandations du plan de développement philanthropique :

1. Planifier, développer et coordonner l’ensemble des activités annuelles de collecte de fonds.
2. Favoriser le développement d’une forte culture philanthropique en engageant de façon stratégique les différents groupes cibles.
3. Développer et mettre en place une structure permanente en dons majeurs.
4. Être responsable des programmes de dons majeurs, y compris les propositions d’individus, d’entreprises ou de fondations.
5. Être responsable de la motivation, la direction et la gestion des comités de dons majeurs afin d’atteindre des objectifs financiers précis, visant de nouveaux sommets.
6. Développer et superviser la production du matériel requis par les différentes campagnes (dons majeurs, dons planifiés, cercle d’honneur).
7. Collaborer à l’élaboration des programmes de reconnaissance et de visibilité destinés aux donateurs, aux partenaires et commanditaires.
8. Participer à la sensibilisation, au recrutement et à la fidélisation de bénévoles d’envergure qui contribueront à la réalisation des objectifs de développement.
9. Capitaliser sur les succès des campagnes annuelles pour développer de nouveaux programmes de sollicitation utilisant des stratégies de campagnes annuelles, de dons majeurs et de dons planifiés afin d’accroître la base de donateurs et partenaires.
10. Participer à diverses activités de relations publiques favorisant le rayonnement de l’organisme et s’impliquer activement dans le milieu philanthropique.
11. S’assurer de la mise à jour du site internet pour les dons majeurs et les dons planifiés;
12. Fournir tous les rapports d’activité et d’information requis.
13. Recommander de nouveaux concepts et des approches novatrices en termes de donation, et en évaluer la faisabilité et la rentabilité.
14. Appuyer le développement de partenariats corporatifs et de commandites.
15. Assurer des relations dynamiques avec les individus, entreprises, fondations, associations et agences gouvernementales en respectant les règles, politiques et standards éthiques reliés au développement et à la collecte de fonds.

GOUVERNANCE

En collaboration avec le comité Gouvernance, elle est responsable de la création et de la révision des politiques de la Fondation tels que l’acceptation des dons et des commandites, le code d’éthique, la reconnaissance ainsi que du respect de la politique toponymique et de dotation. Elle est présente au Conseil d’administration et responsable de la présentation des suivis budgétaires, des résolutions et des procès-verbaux.

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

La personne possède un profil innovateur, ayant une feuille de route bien établie. Le titulaire adapte son approche à la réalité philanthropique d’aujourd’hui. Son sens des affaires et son leadership lui permettent de mener ses projets à terme avec succès.

Les compétences recherchées :
– Formation universitaire dans une discipline appropriée (communication, marketing, administration) ou expériences équivalentes.
– Détenir de solides expériences en démarchage et en développement de partenariats de haut niveau; des réalisations concrètes en lien avec le poste sont recherchées.
– Avoir une connaissance et/ou de fortes habiletés en philanthropie, en collectes de fonds, en communication et en gestion de ressources humaines.
– Connaître le milieu de la santé et des services sociaux un atout.
– Être autonome dans l’utilisation de la suite Office de Microsoft et avoir une connaissance du logiciel Prodon.

CONDITIONS D’EMPLOI

Le poste offert est à temps complet. Le salaire et les avantages sociaux offerts sont compétitifs dans le domaine et seront en fonction de l’expérience du candidat.

La date idéale d’entrée en fonction est le 8 janvier 2018. Si vous croyez posséder le profil recherché, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à l’attention de monsieur André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé, par courriel avant le 15 décembre 2017 à l’adresse suivante : amalacket@fondationcitedelasante.com

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.