Choisir un projet en cours et faire un don

Retour aux catégories image mains
Objectif :

40 000 $

Équipements médicaux

Acquisition de 8 pompes à perfusion péridurale contrôlées par la mère lors du travail et l’accouchement

La recherche scientifique et le développement technologique en anesthésiologie ont fait évoluer le domaine de la péridurale au cours des dernières années. Les résultats récents permettent aux mères de bénéficier d’une technologie de soulagement optimal durant les phases actives du travail et de l’accouchement, tout en diminuant désormais considérablement les effets secondaires associés à l’utilisation de la péridurale pour celles-ci ainsi que pour leur nouveau-né, lorsqu’elles choisissent cette méthode de soulagement de la douleur.

Les Services de périnatalité et de pédiatrie du CISSS de Laval souhaitent procéder à l’achat de 8 pompes à perfusion péridurale contrôlées par les patientes afin d’introduire dans ses pratiques une méthode actualisée de soulagement de la douleur durant le travail et l’accouchement. Celle-ci répondant dorénavant aux meilleures pratiques lors de l’utilisation de la péridurale dans le domaine obstétrical. Il nous apparaît indispensable d’en faire l’acquisition pour mieux répondre aux besoins des mères qui souhaitent ce type de soulagement et ainsi améliorer leur satisfaction lors du travail et de l’accouchement.

Pourquoi donner ?

• Meilleur soulagement de la douleur;
  • Augmentation de la satisfaction de la mère en travail;
  • Diminution des blocs moteurs (meilleure mobilité pour les changements de position et déplacements);
  • Diminution des accouchements vaginaux assistés (forceps et ventouses) et diminution des possibles implications sur les mères et leur nouveau-né;
  • Diminution de la quantité de médication administrée (analgésie opioïde);
  • Diminution des effets secondaires reliés à l’administration d’opioïdes chez la mère et sur les nouveau-nés lors de la naissance.

Objectif : 40 000 $

Contribuer