Choisir un projet en cours et faire un don

Retour aux catégories image mains
Objectif :

128 500 $

Équipements médicaux

Équipements de pointe pour le bloc opératoire de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé

Le bloc opératoire de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé est l’un des plus performants du Québec, avec plus de 17 000 chirurgies réalisées par année. Pour continuer d’innover et de réduire considérablement les difficultés post-opératoires pour nos usagers, l’acquisition de certains équipements est urgente.

Bladder San

Instrument portable et léger fonctionnant à batteries, destiné à la mesure du volume de la vessie à l’aide d’un capteur volumétrique 3D.
Coût : 12 500 $

Microscope en mini-chirurgie

Grâce à la mini-chirurgie, le service de plastie de l’Hôpital peut effectuer de plus en plus de chirurgies urgentes sous anesthésie locale ou régionale. Par année, environ 2 800 mini-chirurgies sont ainsi réalisées.
Coût : 100 000 $

Quatre (4) pompes à perfusion programmable

Dans le cadre du projet ERAS (enhanced recovery after surgery), les pompes à perfusion programmable sont nécessaires au maintien de la volémie préopératoire. C’est-à-dire, le maintien du volume sanguin total, comprenant le sang circulant dans les vaisseaux et celui immobilisé dans les réservoirs sanguins de l’organisme au cours de l’intervention chirurgicale.
Coût : 16 000 $

Pourquoi donner ?

Tous ces appareils auront un grand impact au bloc opératoire, notamment en permettant de :

• diminuer l’inconfort ou les complications pour certains patients ;
  • diminution de l’utilisation des gros plateaux techniques (pour le microsscope en mini-chirurgie);
  • diminution du délai d’attente pour le patient ;
  • diminution du temps opératoire et du temps de séjour à l’hôpital ;
  • agilité et souplesse pour le personnel soignant ;
  • diminution des coûts.

Objectif : 128 500 $