Choisir un projet en cours et faire un don

Retour aux catégories image mains
Objectif :

40 000 $

Jeunesse

La diversification des activités thérapeutiques pour les jeunes hébergés au CPEJ

Pour les quelque 700 jeunes hébergés au Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse – CPEJ – (3-18 ans), nous aimerions offrir des activités de :

• zoothérapie : très efficace auprès de jeunes qui présentent des troubles d’apprentissage, de l’attachement, du comportement, du langage ou des troubles envahissants du développement (TED) – 10 000 $;
  • musique : En collaboration avec la Fondation du Centre jeunesse et du Centre de réadaptation en dépendance de Laval, cours de musique offert à 18 jeunes, qui permettent de créer des liens, de développer la créativité, d’entrer en soi ou en relation avec les autres – 7 000 $
  • salle Snoezelen : salles multi-sensorielles qui permettent aux jeunes d’explorer l’environnement dans un endroit douillet et sécurisant, de se détendre et d’être stimulés à travers les sens – 5 000 $
  • sports et divertissement : En collaboration avec la Fondation du Centre jeunesse et du Centre de réadaptation en dépendance de Laval, permettent à une vingtaine de jeunes de découvrir ou d’investir des passions en participant à des activités tels de que cours de chant, danse, sports et du théâtre – 10 000 $
  • musicothérapie : embauche d’un ou une thérapeute pouvant offrir des séances de musicothérapie à des jeunes hébergés, soit en groupe ou en interventions individualisées – 8 000 $