Choisir un projet en cours et faire un don

Retour aux catégories image mains
Objectif :

400 000 $

Recherche et enseignement

L’enseignement et la recherche

La mission universitaire au CISSS de Laval comporte plusieurs volets, dont les retombées directes contribuent au maintien des standards d’excellence et de qualité des pratiques. Le CISSS de Laval est affilié à l’Université de Montréal et à l’Université McGill.

• L’enseignement (médecins, techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux);
  • La recherche axée sur l’amélioration des pratiques professionnelles, l’amélioration des services, de la santé et du bien-être de la population;
  • Le partage des connaissances;
  • Le développement de pratiques de pointe.

En 2017-2018, 304 projets de recherches étaient en cours de réalisation au CISSS de Laval sur des sujets significatifs proposant des retombées directes.

Pourquoi donner ?

La recherche et l’enseignement au CISSS de Laval contribuent à l’excellence des soins et des services, notamment en :

• améliorant la qualité des services par l’adoption de pratiques innovantes;
  • contribuant à l’amélioration continue en exposant les praticiens à des données probantes et aux meilleures pratiques dans leur domaine;
  • soutenant une culture apprenante en favorisant la participation du personnel, des médecins et des usagers aux activités de recherche.

Ce montant prévoit le soutien à l’équipe de recherche, le soutien et le développement de l’enseignement ainsi que l’offre de bourses d’études aux étudiants de 2e et 3e cycle universitaire.

Objectif : 400 000 $

Contribuer