Nos bénévoles

Les bénévoles sont la force tranquille de notre équipe. Discrets, ils effectuent un travail qui trop souvent demeure dans l’ombre et qui est sans contredit essentiel à la poursuite de notre mission. Nous partageons avec chacun d’eux nos succès et tenons à les remercier chaleureusement de leur participation active à nos opérations.
Jean-Guy Girard et Yvon LafleurInitiateurs, Golf Belle-Aide

« Il y a plus de 20 ans, un groupe d’amis dont Yvon Lafleur et moi-même faisions partie a eu l’idée d’un tournoi de golf, organisé par la Fondation La Belle-Aide, ayant pour objectif d’amasser des fonds pour la cause de la dystrophie musculaire (1993). Puis, quelques années plus tard, les membres de la Fondation furent sensibilisés par Marie Beauchamps et Francine Parisien lors d’un dîner de Noël au CHSLD Chomedey, aujourd’hui renommé Rose de Lima. Motivés par les nombreux besoins de ce centre, nous avons décidé de faire du tournoi de golf une activité annuelle dans le but d’amasser des fonds pour assurer à nos aînés une meilleure qualité de vie. Nous répondons maintenant aux demandes des cinq centres d’hébergement publics de Laval. Notre logo représente très bien notre créneau, c’est-à-dire une main chaleureuse, un peu d’espoir pour nos aînés. » feu Jean-Guy Girard

L’activité Golf Belle-Aide n’a plus lieu, mais le fonds Belle-Aide demeure actif pour celles et ceux qui voudraient faire un don.

Contribuez au fonds La Belle-Aide

Lynda Bouchard et Dr Patrice LamoureuxInitiateurs, 300 km pour la VIE

« Un matin tu te lèves et bang, on t’annonce que tu as un cancer. C’est alors que tu réalises que la vie prend un tout autre sens et que tu peux la perdre à tout moment…

Après cette épreuve, après tous les traitements, j’avais un urgent besoin de vivre et de faire quelque chose d’important de ma vie. L’idée d’une collecte de fonds, d’un défi vélo a fait son bout de chemin.

La première personne qui a cru en mon projet, qui a partagé ma folie et surtout qui m’a soutenue depuis le début, sans jamais baisser les bras, fut le Docteur Patrice Lamoureux. Nous sommes maintenant à la 7e édition et nous en sommes très fiers. C’est une histoire d’amour, de réussite partagée avec toute une équipe de volontaires, dont Claude Garon et Jocelyn Millaire, qui ont apporté de l’innovation, de nombreuses heures et une immense motivation au défi 300 kilomètres. »
Membres du comité :
Mme Lynda Bouchard, Dr Michel Breton, M. Stéphane Lacasse, M. Marc-André Lebeau, M. Jocelyn Millaire

Activité 300 km pour la VIE

Dre Nathalie Aucoin et Dr Sébastien ClavelInitiateurs, Des pas pour la recherche

« Le Groupe de recherche en oncologie de Laval a été fondé en 2001 par l’équipe d’oncologues. Avec l’ouverture du Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL), l’équipe voulait que la recherche soit conduite auprès de tous les professionnels y travaillant, pour permettre d’offrir des études cliniques et des traitements novateurs à toute notre clientèle.
Le Dr Sébastien Clavel, radio-oncologue, a eu l’idée de cette journée ayant pour but d’amasser des fonds pour la recherche. Un autre objectif était de réunir les patients, leur famille et l’équipe du CICL dans une activité familiale conviviale. Grâce à un comité de bénévoles constitué de plusieurs professionnels, l’activité-bénéfice a été lancée en 2012, en étroite collaboration avec la Fondation Cité de la Santé. »

Christian Brisson, Karina Gauthier, Robert Lupien et Josée Meunier

Activité Des pas pour la recherche

Me Maxime AlepinInitiateur, Comité jeunesse

« Lorsqu’il est question du système de santé public québécois, nous devons tous mettre la main à la pâte afin d’aider nos professionnels de la santé dans leur mission. À l’été 2013, messieurs François Gagnon, président de la Fondation, ainsi qu’Alain Demers, directeur général, m’ont proposé d’assurer la présidence d’un tout nouveau comité : le Comité jeunesse. Convaincu de l’importance de contribuer à développer la fibre philanthropique de la jeunesse d’affaires lavalloise, j’ai accepté le mandat avec enthousiasme et j’ai contacté des personnes qui, comme moi, ont à cœur le soutien de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et de sa communauté. »

Membres du comité :
Maxime Alepin, Mathieu Brunet, Michael Drivas, Jean-François Rousselle et Kenzo Vézina

Diane Fellice et Michel PoulinInitiateurs, Moments de pur bonheur

« C’est avec émotion que nous vous présentons le fruit d’une idée folle née il y a maintenant deux ans. Nous avons décidé de mettre notre passion pour la musique et nos réseaux d’affaires au service du Centre intégré de cancérologie de Laval. Notre objectif : offrir une occasion aux gens d’affaires de talent de partager la scène avec des professionnels du milieu artistique. Nous souhaitons également faire connaître nos coups de cœur en ce qui a trait à la relève musicale. Nous dédions ce spectacle à nos mamans, toutes deux décédées d’un cancer trop tôt. »

Membres du comité :
Luc Bilodeau, Lucie Gravel, Johanne Leprohon, Cléo Maheux, Geneviève Prévost, Chantal Provost et Josée Thibodeau

Activité Moments de pur bonheur

Bénévoles cléricaux

Nicole Lapierre, Charles Groulx, Nicole Groulx, Yolande Dignard, Danielle Senécal Boivin, Lyne Vigeant, Fleurette Groulx (absente)

Devenez bénévole

Impliquez-vous en devenant bénévole pour la Fondation Cité de la Santé. À la mesure de votre disponibilité et selon vos champs d’intérêts, posez un geste porteur de sens dès maintenant!

Devenez bénévole