Semaine des soins infirmiers

La Fondation Cité de la Santé est fière de contribuer au rayonnement et au développement des compétences du personnel du CISSS de Laval. En effet, pour prendre soin de notre monde, nous croyons qu’il faut soutenir ces quelque 10 000 personnes dévouées qui oeuvrent chaque jour auprès de nos usagers, avec bienveillance et engagement. C’est dans ce cadre que la Fondation octroie chaque année des bourses d’études et de formation continue aux membres des Conseil multidisciplinaire ET Conseil des infirmiers et infirmières.

Dans le cadre de la Semaine des soins infirmiers, qui avait lieu du 6 au 10 mai dernier, nous avons contribué à l’organisation de la Conférence-midi du 8 mai, par Geneviève Dubé, nutritionniste au CISSS de Laval. Grâce au soutien de nos partenaires financiers, Banque Nationale et Abbott Nutrition, fabricant d’Ensure, nous avons pu offrir près de 300 boîtes à lunch, sur 6 sites différents pour les participants à cette conférence. Grâce à Physio Extra, nous avons également offert 8 prix de présence (certificats-cadeaux valides chez Physio Extra) ainsi que 2 certificats-cadeaux à notre conférencière qui agissait à titre de bénévole.

Le 9 mai avait lieu la Soirée Meritas en soins infirmiers, qui souligne chaque année l’excellence et la passion au sein de nos équipes. La soirée avait lieu chez Réception Lalande, partenaire principal de la Semaine, qui offrait repas, décoration, service et breuvages à nos quelque 400 convives! Une générosité exceptionnelle! Dans le cadre de cette soirée, avec la collaboration du Fonds Chamberland-Lavallée, la Fondation est fière d’avoir octroyé 20 000 $ en bourses d’études et de formation à 36 membres du personnel en soins infirmiers (infirmières auxiliaires, infirmières et infirmières cliniciennes). Sur plus de 75 demandes reçues, le comité de sélection a dû faire des choix difficiles!

Voici la liste des récipiendaires 2019:

Catégorie 1: Préposés, auxiliaires, ASSS – bourses de 500 $

Deroy Marie-Ève
Pokaha Mfonga Nadège Laure
Delary Piard Bernadette

Catégorie 2: Externes en soins infirmiers, CEPI, Infirmières (formation universitaire en cours) – bourses de 1 000 $

Hachour Lynda
Séguin Frédéricke
Gosselin Valérie
Béland Camille
Garneau Danika
Merisier Marjolaine
Sirois Katleen
Lafontaine Bouchard Julie
Milien Pascale
Chauvin Emmanuelle
Bilodeau Catherine
Lévesque Alexia
Comète Vivianne

Catégorie 3: Infirmières cliniciennes, IPS et gestionnaires – bourses de 1 000 $

Létourneau Joanie
L’espérance Sophie

Catégorie 4: Formation continue (tous métiers en soins infirmiers) – bourses de 200 $

Le Tran Kim
Assaker Nadine
Gagnon Suzie
Arseneault Vickie
Arnaud Pauline
Huard Julie
Leboeuf Chantal
Richard Catherine
Vanier Cathy
Labelle Marie-Christine
Laguerre Youdeline
Lemire Marie-Pierre
Fisher Roxann
Viau Lynn
Meunier Nathalie
Lahiton Karine
Poitras Sylvie
Gervais Sylvie

Pour voir toutes les photos de la Soirée (Facebook).