Wema: un succès lumineux!

La Fondation Cité de la Santé est fière d’annoncer que les revenus nets de Wema, présentée par Groupe Sélection et Physaro, additionnés aux dons exceptionnels annoncés lors de la soirée, représentent près de 750 000 $. Cette somme sera dédiée aux soins et services en santé mentale et traitement des dépendances du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de Laval.

Cette soirée a réuni sous le chapiteau événementiel d’Illumi – Féerie de lumières plus de 475 personnes issues du milieu des affaires ainsi de que la communauté du CISSS de Laval, en présence de Madame Danielle McCann, Ministre de la Santé et des Services sociaux et de Monsieur Marc Demers, Maire de Laval. Elle a été l’occasion de mettre en lumière les besoins grandissants en santé mentale sur notre territoire et l’urgente nécessité de contribuer à l’amélioration des soins et services offerts. Les invités ont été transportés dans une ambiance inspirée des couleurs et des saveurs de l’Afrique, avec les talents acrobatiques de danseurs de la troupe Limania, les rythmes de DJ Abeille, l’animation d’Isabelle Racicot et la création culinaire du chef Christopher Ranco de Société traiteur.

Dans le cadre de cet événement, certains dons exceptionnels ont été annoncés pour la cause. M. Giuseppe Racanelli, président-directeur général d’Ingenia Technologies, a ainsi annoncé un don de 500 000 $, M. Antonio Taddeo, directeur général de Volvo Laval, une contribution de 100 000 $ et M. Louis Leclair, un don de 30 000 $. Ces dons exemplaires permettront de réaliser de grands projets au CISSS de Laval, notamment la modernisation de l’Unité psychiatrique de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé tout comme la formation de pair-aidants pour bonifier les soins et services en santé mentale et traitement des dépendances.

« Nous sommes portés par une vague de bienveillance ! Wema a connu un grand succès, tant par le nombre de participants que par la richesse des moments que nous avons vécus et le montant recueilli. Cette soirée nous rappelle que la communauté d’affaires lavalloise est sensible au mieux-être de nos gens. Au nom de tous les usagers du CISSS de Laval et tout le personnel qui prend soin de notre monde au quotidien, MERCI ! » – André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé.

La Fondation tient à remercier tous ses partenaires et collaborateurs : les coprésentateurs Groupe Sélection et Physaro, les parrains d’honneur, Messieurs Giuseppe Racanelli et Normand Latourelle, les participants ainsi que les bénévoles qui ont rendu possible un tel succès.