PRENONS SOIN DE NOTRE MONDE

Donner

PRENONS SOIN DE NOTRE MONDE

L’IMPACT DE VOS DONS

Depuis la constitution du Fonds d’urgence Covid-19 le 13 mars dernier, la Fondation Cité de la Santé multiplie les actions pour soutenir les efforts déployés au CISSS de Laval en réponse à cette crise sanitaire sans précédent.

Nos interventions concernent :
1- La mise en place de stratégies de soutien aux personnes isolées ou vulnérables;
2- L’acquisition d’équipement médical;
3- Le soutien au personnel soignant.

Grâce à vos dons, jusqu’à maintenant :

• La mise en place du projet Dans l’Arc-en-ciel: en collaboration avec 4 autres fondations hospitalières du Grand Montréal, présenté par Banque Nationale et réalisées par le Cirque Eloize, 30 capsules de 2 mins mettant en vedette les héros et héroïnes de nos CISSS et CIUSSS respectifs. Voir toutes les capsules ici.
  • L’acquisition et la distribution de 71 tablettes électroniques munies de réseau cellulaire pour nos 5 CHSLD publics, ainsi que dans les Centres d’hébergement privés, afin de permettre aux personnes âgées de garder le contact avec leurs familles.
  • L’achat de 2 échographes portatifs munis de mini Ipad pour les patients atteints de COVID-19 à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
  • Deux prestations du groupe AlfaRococo pour les jeunes hébergés au Centre jeunesse de Laval (dans leur jardin intérieur).
  • L’achat de lecteurs DVD et kits de divertissement pour les jeunes récemment admis au Centre jeunesse qui doivent être en confinement et se retrouvent isolés.
  • L’octroi d’un financement de 20 000 $ à l’organisme StimuleArts, qui a transformé ses installations et son approche pour accueillir 14 enfants d’employés du CISSS de Laval présentant une déficience intellectuelle ou un Trouble du spectre de l’autisme (DI-TSA). Un service essentiel offert à nos anges-gardiens pour qu’ils puissent continuer de travailler.
  • La distribution de 5000 chocolats de Pâques, grâce à la participation de Chocolats Favoris et Mondoux Confiserie (notamment auprès d’une douzaine d’organismes communautaires qui offrent de l’aide alimentaire d’urgence, hébergent des jeunes ou des femmes vulnérables, soutiennent les populations immigrantes sur notre territoire, etc.)
  • La distribution de plus de 3000 repas (jusqu’à maintenant) aux membres du personnel dans les 32 établissements, grâce notamment à une contribution financière de l’entreprise Manuvie (50 000 $).
  • Le 12 mai, l’installation éphémère Le Jardin des Anges, réalisé en collaboration avec Lucion, au jardin des employés de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Installation lumineuse et sonore, le Jardin des anges mettait de l’avant les nombreux mots d’encouragement reçus par la Fondation pour le personnel du CISSS de Laval.

DES MOTS POUR NOS ANGES-GARDIENS

Avec leurs dons, plusieurs personnes nous acheminent des mots d’encouragement pour les soignants. En voici quelques-uns :

Bon courage à tous. Merci de votre dévouement.

Merci à nos Anges-Gardiens

Bravo à toute l’équipe du personnel impliqué dans la lutte contre le corona virus !!!

Bravo à tout le personnel pour votre dévouement

Bon courage à tout le personnel soignant, vous faites un travail extraordinaire!

Merci à vous tous pour votre dévouement indéfectible. Chaque jour vous prenez des risques pour nous. Sachez que c’est très apprécié. C’est une période difficile pour tout le monde et particulièrement pour ceux et celles qui comme vous se dévouent au service de l’humanité. Chapeau! pour ce que vous faites. Tenez le coup !

Je souhaite à l’ensemble du personnel médical beaucoup de courage et de patience.

Continuez votre bon travail!

Bonne chance à tous!

Nous vivons une tragédie, rien de moins … pourtant, pourtant, vous êtes là, avec tous les risques que l’on soupçonne… millions de mercis, milliards de bravos!

NOS ÉVÉNEMENTS

La Fondation maintient son activité phare au profit du Programme de cancérologie de Laval, le Défi vélo 300 km pour la VIE. Cependant, celui-ci sera virtuel et sans frais d’inscription. Les participants sont invités à relever le défi de leur choix (à vélo, en courant, à la nage), tout en recueillant des fonds pour le Centre intégré de cancérologie de Laval. Participez à MON DÉFI 300…POUR LA VIE!

N’hésitez pas à communiquer avec nous et suivez-nous sur les médias sociaux !

Facebook   Instagram   LinkedIN

Donner