PRENONS SOIN DE NOTRE MONDE

Donner

PRENONS SOIN DE NOTRE MONDE

L’IMPACT DE VOS DONS

Depuis la constitution du Fonds d’urgence Covid-19 le 13 mars dernier, la Fondation Cité de la Santé multiplie les actions pour soutenir les efforts déployés au CISSS de Laval en réponse à cette crise sanitaire sans précédent.

Nos interventions concernent :
1- La mise en place de stratégies de soutien aux personnes isolées ou vulnérables;
2- L’acquisition d’équipement médical;
3- Le soutien au personnel soignant.

Grâce à vos dons, jusqu’à maintenant :

• L’acquisition et la distribution de 31 tablettes munies de réseau cellulaire pour nos 5 CHSLD afin de permettre aux personnes âgées de garder le contact avec leurs familles.
  • L’achat de 2 échographes portatifs munis de mini Ipad pour les unités Covid-19 à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé
  • L’achat de lecteurs DVD et kits de divertissement pour les jeunes récemment admis au Centre jeunesse qui doivent être en confinement et se retrouvent isolés
  • La distribution de 5000 chocolats de Pâques, grâce à la participation de Chocolats Favoris et Mondoux Confiserie (notamment auprès d’une douzaine d’organismes communautaires qui offrent de l’aide alimentaire d’urgence, hébergent des jeunes ou des femmes vulnérables, soutiennent les populations immigrantes sur notre territoire, etc.)

DES MOTS POUR NOS ANGES-GARDIENS

Avec leurs dons, plusieurs personnes nous acheminent des mots d’encouragement pour les soignants. En voici quelques-uns :

Bon courage à tous. Merci de votre dévouement.

Merci à nos Anges-Gardiens

Bravo à toute l’équipe du personnel impliqué dans la lutte contre le corona virus !!!

Bravo à tout le personnel pour votre dévouement

Bon courage à tout le personnel soignant, vous faites un travail extraordinaire!

Merci à vous tous pour votre dévouement indéfectible. Chaque jour vous prenez des risques pour nous. Sachez que c’est très apprécié. C’est une période difficile pour tout le monde et particulièrement pour ceux et celles qui comme vous se dévouent au service de l’humanité. Chapeau! pour ce que vous faites. Tenez le coup !

Je souhaite à l’ensemble du personnel médical beaucoup de courage et de patience.

Continuez votre bon travail!

Bonne chance à tous!

Nous vivons une tragédie, rien de moins … pourtant, pourtant, vous êtes là, avec tous les risques que l’on soupçonne… millions de mercis, milliards de bravos!

NOS BUREAUX

Nos bureaux au 1515 boul. Chomedey (Laval) sont fermés jusqu’au 4 mai, mais toute notre équipe est 100% disponible en télétravail, joignable via courriel (info@fondationcitedelasante.com) ou téléphone (450-975-5347).

NOS ÉVÉNEMENTS

La Fondation maintient pour le moment la tenue de son activité phare au profit du Programme de cancérologie de Laval, le Défi vélo 300 km pour la VIE (12-13 septembre). Toute décision concernant cet événement sera rapidement communiquée.

N’hésitez pas à communiquer avec nous et suivez-nous sur les médias sociaux !

Facebook   Instagram   LinkedIN

Donner