388 500 $ recueillis pour le Programme de cancérologie de Laval

September 10, 2024

300 km pour la VIE : Une histoire d'amour, de courage et de résilience

La 17e édition du Défi vélo 300 km pour la VIE, une activité organisée par la Fondation Cité de la Santé, présentée par GUIMOND Construction et Desjardins, en collaboration avec Subaru de Laval, est, une fois de plus, un succès : la somme nette de 388 500 $ a été recueillie pour le Programme de cancérologie de Laval.

165 cyclistes ont parcouru 325 km aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, les 7 et 8 septembre derniers. Malgré le froid et les vents contraires du dimanche, les cyclistes ont relevé avec brio le défi. À leur arrivée, dimanche, plus de 800 personnes les attendait devant le Centre Intégré de Cancérologie de Laval, à l’Hôpital Cité-de-la-Santé. L’émotion était palpable, plusieurs participants étant proches de personnes atteintes du cancer ou ayant eux-mêmes traversé cette épreuve. L’un des cyclistes avait, d’ailleurs, terminé son traitement, moins de trois mois auparavant, et il avait tenu à relever le défi, comme pour faire un pied de nez à la maladie.

« Nous sommes vraiment impressionnés, encore cette année, par toute l’énergie positive et humaniste qui se dégage du 300 km pour la VIE ! Cet événement phare pour la Fondation nous remplit le cœur de fierté et d’émotions, à chaque année. Nous tenons à remercier tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont rendu possible un tel succès. Félicitations à tous ! » déclare André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé.

L’argent recueilli permettra de financer l’acquisition d’équipements médicaux de pointe, d’offrir des services toujours plus innovants aux patients traités au Centre intégré de cancérologie de Laval et de contribuer aux projets de recherche clinique qui sont menés au CISSS de Laval et qui sauvent littéralement des vies, chaque année.

Rendez-vous en 2025 ! www.300kmpourlavie.com

On part ensemble et on retourne ensemble.

Un spaghetti désormais célèbre à Berthierville.

Il faut gérer les impondérables.

Soulager les muscles endoloris.

Un mot d'ordre : la sécurité

Sans oublier la bonne humeur