January 20, 2025
Micheline White et son conjoint Giancarlo Perri savaient bien que l’année 2025 allait voir leur famille s’agrandir. Toutefois, quand Elio est né à 00h29, le 1er janvier 2025, les deux parents ont constaté, émerveillés, que leur bébé allait aussi marquer la ville de Laval, en étant le premier bébé de la nouvelle année à l’hôpital Cité-de-la-Santé.
Un rayon de soleil a illuminé très vite la nouvelle année
Quand la Dre Annie Lamontagne est passée voir Mme White à 00h19, tout s’est passé très vite et dix minutes plus tard, le petit Elio (qui signifie littéralement rayon de soleil) a fait triomphalement son entrée à la maternité de l’hôpital Cité-de-la-Santé avant de se reposer auprès de sa mère, sous le regard fier de son père. Dès le lendemain matin, sa grande sœur, accompagnée de ses grands-parents, venait le voir, impatiente de rencontrer son petit frère et chargée de cadeaux pour le nouveau-né.
L’hôpital Cité-de-la-Santé, un berceau pour toute la famille
Micheline White et Giancarlo Perri connaissaient bien les lieux et se savaient en confiance. C’est aussi l’hôpital Cité-de-la-Santé qui a accueilli la naissance de leur aînée, Lenora, en pleine pandémie.
« J'ai bien apprécié le service. Chaque fois qu'on avait une question, même pour ajuster le siège de bébé, c'était vraiment rapide, dit M. Perri. Les infirmières sont venues très bien s’occuper de nous. Tout le monde, même ceux qui font le nettoyage ou qui amènent la nourriture, c'était toujours avec un sourire et de la bonne humeur, même à 3 h du matin. »
« Je voudrais souligner l’excellent travail de Docteure Lamontagne et de toutes les infirmières, ajoute M. Perri. Je ne pourrai pas malheureusement toutes les nommer, mais c'était vraiment bien. Nous nous sommes sentis en confiance. »