Fondation Cité de la Santé

Soutenir l’innovation en santé

Monsieur Claude Sauriol est issu d’une des grandes familles qui ont bâti Laval. Sa famille paternelle cultivait des terres sur le boulevard St-Martin et le rang St-Elzéar et sa famille maternelle (Dagenais) occupait des terres situées à un jet de pierre de ce qui est aujourd’hui l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

M. Sauriol a fait carrière dans le domaine pharmaceutique. Sa conjointe, Francine Bouchard, est bénévole à la Cité-de-la-Santé et pour eux, il est normal de s’engager à soutenir les soins et les services qui y sont offerts. À l’automne 2019, il a consenti à un don exceptionnel de 100 000 $.

Ce don a permis l’acquisition d’équipements médicaux de pointe au bloc opératoire. Le contexte actuel a ralenti le rythme d’approvisionnement, mais les appareils ont enfin été réceptionnés. Il s’agit d’un microscope pour la mini-chirurgie, d’un bladderscan ainsi que des pompes à perfusion.

« Je trouve qu’il est important que les gens s’impliquent, à la hauteur de leurs moyens, pour continuer d’offrir des soins de santé de qualité dans notre région. Développons une culture du don à Laval !» – Claude Sauriol.

Saviez-vous qu’au bloc opératoire de l’Hôpital, 6 salles de plus sont nécessaires? Pour pallier à ce manque, de plus en plus d’opérations se font sans anesthésie, en mini-chirurgie (plus de 2000 par année). Pour réaliser ces opérations, des équipements sont désormais disponibles, grâce à la générosité de Monsieur Sauriol. MERCI !