400 000 $ pour le Programme de cancérologie de Laval

20 septembre 2022

La 15e édition du Défi vélo 300 km pour la VIE, une activité organisée par la Fondation Cité de la Santé, présentée par GUIMOND Construction et Desjardins, en collaboration avec Subaru de Laval, a connu un succès record : la somme nette de 400 000 $ a été recueillie pour le Programme de cancérologie de Laval.

Les 160 cyclistes ont parcouru 325 km aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, les 10 et 11 septembre derniers. Notre ambassadeur 2022, le champion olympique Charles Hamelin, était présent à Laval pour le départ des cyclistes, où l’effervescence était palpable. À leur arrivée dimanche au Centre intégré de cancérologie de Laval, l’émotion était grande, plusieurs participants étant proches de personnes atteintes du cancer ou ayant eux-mêmes traversé cette épreuve.

« Nous sommes vraiment heureux des résultats exceptionnels de cette 15e édition ! Nous tenons à remercier tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont rendu possible un tel succès. La mobilisation de la population pour offrir de meilleurs soins et services aux patients atteints de cancer nous fait chaud au cœur et nous rappelle qu’à Laval, on prend soin de notre monde! »
– André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé.

L’argent recueilli permettra de financer l’acquisition d’équipements médicaux de pointe, d’offrir des services toujours plus innovants aux patients traités au Centre intégré de cancérologie de Laval et de contribuer aux projets de recherche clinique qui sont menés au CISSS de Laval et qui sauvent littéralement des vies, chaque année.

Joignez-vous à nous pour 2023 ! www.300kmpourlavie.com