Participez à une activité

La Fondation Cité de la Santé organise plusieurs activités-bénéfices afin d’amasser des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Il y en a pour tous les goûts : événements sportifs, soirées festives, spectacles, etc. Nous sommes certains que l’une d’entre elles vous plaira!

Loto-Voyage 2022
Loto-Voyage

Loto-Voyage 2023

75 000 $ en prix en 2023!

14 chèques
d’une valeur de 3 000 $ chacun
des dizaines d'autres prix !

Prochain appel de projets financés par la Loto-Voyage: mars 2023

Si vous avez des questions avant de soumettre un projet, communiquez avec Isabelle Tremblay isabelle.c.tremblay.cissslav@ssss.gouv.qc.ca / 450-975-5063

ACHETEZ VOTRE BILLET POUR LA LOTO-VOYAGE 2023

Courez la chance de gagner un montant d’argent variant entre 1 000 et 3 000 $ !

Pour 2023, la Loto-Voyage répète l’expérience gagnante des deux dernières années en adaptant les prix offerts:  au lieu de crédits-voyages, ce seront des montants d’argent qui seront tirés, afin de vous permettre de voyager ou de vous gâter un peu, à votre convenance!

Au total, c’est 75 000 $ en prix à gagner cette année. Les tirages ont lieu chaque mercredi du 1 février au 11 octobre 2023.

La Loto-Voyage permet de financer des projets soumis PAR les employés du Centre de santé et de services sociaux de Laval (CISSS), vous contribuez donc à financer la réalisation de projets innovants qui changent le quotidien des usagers du CISSS. Voyez ce que la Loto-Voyage a permis de financer en 2022: Projets financés – Loto-voyage 2022.

Qui peut acheter un billet Loto-Voyage?
La Loto-Voyage est ouverte à TOUS ; les employés du CISSS de Laval, les retraités et anciens employés, ainsi que le grand public. Les employés et membres du Conseil d’administration de la Fondation Cité de la Santé ne peuvent pas y participer. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale – 8$ par paie – avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels par carte de crédit ou virement bancaire de 16$/mois.

Quels sont les prix à gagner?

Le billet vous rend éligible aux 37 tirages (+ 4 tirages de la pré-vente) pour gagner l’un des prix suivants :
• 14 chèques d’une valeur de 3 000 $ chacun
• 9 tirages de 2 000 $
• 5 tirages de 1 000 $
• 9 tirages de carte-cadeaux de 1000$ chacune valides chez IGA
• et 4 tirages spéciaux de la prévente (250$ chacun) le 11 janvier – billets achetés avant le 16 décembre 2022!

Combien coûte le billet?

Le coût du billet est de 160 $. Il n’est pas admissible à un reçu fiscal selon les règles de l’Agence du Revenu du Canada. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale (8$ par paie) avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels – carte de crédit ou virement bancaire, 16$/mois.

Quels sont les modes de paiement?

Vous pouvez payer de plusieurs façons :

• retenue salariale (DAS) de 8 $ par paie, à partir de mars 2023 (20 versements);
  • par chèque libellé à l’ordre de la Fondation Cité de la Santé
  • par carte de crédit – 1 seul paiement ou 10 versements de 16$ / mois
  • par virement bancaire en ligne (avec informations bancaires) – 1 seul paiement ou 10 versements de 16$ / mois

Quand vais-je recevoir mon billet?

Les personnes travaillant au sein du CISSS de Laval : votre billet vous sera envoyé par courrier interne dans les trois semaines suivant votre achat.
Les personnes de l’extérieur : votre billet vous sera envoyé par la poste dans les trois semaines suivant votre achat.

Combien de billets seront en circulation pour l’édition 2023?

1 400 billets. Donc, 2,8 chances sur 100 de gagner !

Quelle est la date limite pour acheter mon billet?

La date limite est le 1 février 2023  et le 16 décembre 2022 pour être éligible aux tirages de la prévente.

Quelles sont les dates des tirages?

Tous les tirages auront lieu les mercredis à midi (du 1 février au 11 octobre 2023) à l’entrée principale du Centre Ambulatoire (1515 boul. Chomedey).

Est-ce possible de recevoir un reçu fiscal pour l’achat de mon billet?

Malheureusement non. L’Agence du revenu du Canada interdit l’émission de reçus fiscaux pour les concours et les tirages.

Je déménage ou je change de département. Dois-je vous transmettre mes nouvelles coordonnées?

Il est important de nous informer de tout changement de coordonnées, afin que nous puissions facilement vous joindre lors des tirages ou du renouvellement de votre billet. Vous pouvez nous transmettre vos nouvelles coordonnées par courriel au kouadio.christelle.cissslav@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 450 975-5382.

No licence RACJ: 157

Avant-première bénéfice Salon de l'auto de Montréal
APB du Salon de l'Auto de Montréal

Avant-Première bénéfice Salon de l’Auto de Montréal

19 janvier 2023

Palais des congrès de Montréal

ACHETEZ VOTRE BILLET*

L’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’auto de Montréal (APB) est de retour!
19 janvier 2023
au Palais des congrès de Montréal

L’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal, un événement prestigieux et festif au profit de la santé, est de retour en présentiel en 2023! Quelques 3 5000 convives sont attendus le 19 janvier 2023 au Palais des congrès de Montréal à 18h30. Découvrez en grande primeur les nouveautés du Salon tout en appréciant les plaisirs gastronomiques ainsi que les nouveautés du monde de l’automobile.

La soirée est organisée au profit de six fondations, dont VOTRE Fondation Cité de la Santé. Depuis 2017, l’événement a permis de recueillir 550,000 pour les services et soins offerts dans les 32 installations du CISSS de Laval. En achetant votre billet avec nous, vous contribuez directement à la collecte de fonds de votre Fondation.

ACHETEZ VOTRE BILLET*

Les forfaits corporatifs sont maintenant disponibles !

ENCAN SILENCIEUX : Misez sur un lot dès le 4 janvier !

BILLET INDIVIDUEL | 250 $
• Un accès privilégié à l’exposition de voitures et aux nouveautés
• Des stations culinaires thématiques avec service de bulles, de bières et de délicieux vins
• Un encan silencieux
• Un sac-cadeau, incluant une copie du dernier Guide de l’auto
• Le tirage d’un crédit voyage de 6000$ (billets 20$)
• ET un reçu de 70 $ pour fins fiscales

FORFAIT CORPORATIF | 3 000 $

• 10 billets pour le Gala
• Reconnaissance :
o Le nom de l’entreprise sur l’affiche de la Fondation à l’accueil dans le Hall Viger du Palais des congrès
o Mention et hyperlien de votre compagnie dans le courriel de remerciements envoyé à plus de 3 500 participants.
o Votre logo dans la page de l’événement sur le site Internet de la Fondation
o Mention dans le journal interne du CISSS (près de 10 000 personnes rejointes)
o Mention dans l’infolettre de la Fondation lors de l’annonce des résultats après le salon (5 000 personnes rejointes)
o Mention dans une publication Facebook de reconnaissance post-événement
• Reçu de 1 200 $ pour fins fiscales

Pour plus de renseignements (achat de billet et offre de lots pour l’encan)

Pascale Rolland (450) 975.5373 / pascale.rolland.cissslav@ssss.gouv.qc.ca

Horaire la soirée:
18h30: Ouverture des portes
19h30: Remise du montant aux fondations
22h00: Fin de la soirée

LIEU: Palais des congrès de Montréal (201, avenue Viger Ouest) – Niveau d’exposition 200

VISITEZ LE SITE pour tous les détails et la liste des exposants!

Qu’est-ce que l’APB ?

La soirée APB existe depuis 2005, à ce jour, plus de 9 millions de dollars nets ont été remis au monde de la santé dans le cadre de cet événement. La Fondation Cité de la Santé y participe depuis 2017, et depuis, l’événement a permis de recueillir 550,000 pour les services et soins offerts au CISSS de Laval. En achetant votre billet avec nous, vous contribuez directement à la collecte de fonds de votre Fondation!

On y accueille 5000 convives et la soirée est à guichet fermé depuis 2017. Ceux-ci ont un accès VIP au Salon de l’Auto en plus de profiter de plusieurs animations et attractions comme un encan silencieux, tirage d’un voyage, stations alimentaires thématiques, bar à huîtres, bar à cocktails, service de bulles, vins et bières, DJs, spectacle de musique live, cadeaux, surprises, etc. Les six fondations hospitalières bénéficiaires sont: Fondation Cité de la Santé, Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, Fondation Hôpital Pierre-Boucher, Fondation Institut de gériatrie de Montréal et Fondation Santa Cabrini.

300 km pour la VIE

Défi vélo 300 km pour la VIE

Les 9-10 septembre 2023

Inscription 300$ (250$ avant le 1 déc. 2022)
Collecte minimum par participant: 1000$

Montant amassé en 2022 : 400 000 $
Montant amassé en 2021 : 325 000 $

Participez à l’édition 2023 du 300 km pour la VIE!

Le Défi vélo 300 km pour la VIE est un événement phare de la Fondation Cité de la Santé depuis 2008. Il réunit maintenant 160 cyclistes qui parcourent l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières sur deux jours et recueillent des fonds pour le Programme de cancérologie de Laval. Une expérience humaine et sportive hors de l’ordinaire!

Les sommes amassées sont remises au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL) pour l’achat d’équipements, le soutien à la recherche ainsi que les services aux patients.

Visitez le site web dédié au 300 km pour la VIE pour tous les détails.

Soyez du peloton en 2023!

Membres du comité organisateur
Mme Pascale Rolland, Fondation Cité de la Santé

Dr Michel Breton, CISSS de Laval

Dr Olivier Haeck, CISSS de Laval

Mme Marie-Andrée Martin

Monsieur Alain Veilleux

Monsieur Joel Bélanger

Monsieur Claude Caron

Mme Nathalie Wilson

Monsieur Martin Cournoyer

Organisez votre activité

Plusieurs personnes nous contactent chaque année pour faire une différence d’une manière qui leur est propre. De leur initiative généreuse et créative, ces personnes organisent une activité au bénéfice de la Fondation Cité de la Santé.

1. Consultez le guide d’organisation
2. Remplissez le formulaire d’autorisation d’événements tiers

3. Parlez-nous de votre activité
Isabelle Tremblay