Participez à une activité

La Fondation Cité de la Santé organise plusieurs activités-bénéfices afin d’amasser des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Il y en a pour tous les goûts : événements sportifs, soirées festives, spectacles, etc. Nous sommes certains que l’une d’entre elles vous plaira!

Loto-Voyage

Loto-Voyage 2021

70 000 $ en prix

14 chèques
d’une valeur de 3 000 $ chacun
des dizaines d'autres prix !

DEMANDES DE PROJETS

La Fondation Cité de la Santé organise depuis plusieurs années une Loto-Voyage. Chaque année, les bénéfices de cette activité de collecte de fonds sont consacrés à des projets soumis par des employés des divers départements du CISSS de Laval. Cette année, nous accepterons pour 100 000 $ de projets, taxes incluses. Vous avez jusqu’au 25 mai 2021 pour soumettre une idée.

Cliquez ici pour soumettre votre idée!

Critères

Il est important de bien comprendre que le rôle de la Fondation est d’améliorer les soins et services offerts au CISSS de Laval. Prenez bien note des restrictions suivantes avant de remplir votre demande :

• Tout employé ou médecin oeuvrant dans l’une des 32 installations du CISSS de Laval peut formuler une demande de financement Loto-Voyage (incluant Hôpital juif de réadaptation, Résidence Louise-Vachon, Centre jeunesse, etc.)
  • Les proposeurs doivent démontrer l’impact du projet sur les bénéficiaires (et si possible, le documenter : statistiques, besoins, etc.).
  • Les projets soumis peuvent être: équipement médical, matériel pédagogique ou d’intervention ou des projets concrets/ateliers/etc permettant l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires.
  • Aucun projet totalisant plus de 3 000 $ taxes incluses ne sera traité par le comité d’évaluation.
  • Toutes demandes visant le remplacement de mobilier, par exemple des chaises dans une salle d’attente, ne sont pas admissibles.
  • Pour les petits appareils électroniques (les IPAD, téléviseurs, lecteurs BluRay, etc.), l’impact sur les usagers doit être clairement démontré.
  • Aucun projet de plus de 3 000 $ divisé en plus d’une demande ne sera accepté (par exemple un projet de 5 000 $ pour lequel nous recevons deux demandes de 2 500 $).
  • Aucun projet lié à des activités de formation ne sera accepté, puisque la Fondation octroie des bourses de formation aux membres du personnel en soins infirmiers et du Conseil multidisciplinaire. Communiquez avec nous pour plus de détails.

Liste des gagnants 2021

** PRÉ-TIRAGES 6 janvier: 4 chèques de 250$ chacun **
Martine Dubois (Centre de services ambulatoires, inhalothérapie)
Renée Benjamin (Hôpital de la Cité-de-la-Santé, pharmacie)
Manon Hogue (Hôpital de la Cité-de-la-Santé, accueil)
Marie-Soleil Labrie (CLSC Ruisseau-Papineau, services courants)

3 février: Marquise Larocque (CLSC Marigot, JED): chèque de 1000 $

10 février: Marina Morra (CSL, électrophysiologie): chèque de 3000 $

17 février: Kelly Gomes (CSL, inhalothérapie): carte-cadeau IGA de 1000 $

24 février: Hélène Beaudoin (Retraitée): chèque de 3000 $

3 mars: Émilie Sarah-Demers (Urgence): chèque de 1000 $

10 mars: Sonia Gallucio (Déficience physique): chèque de 3000 $

17 mars: Louise Jean (Module naissances): chèque de 2000 $

24 mars: Stéphanie Gamache (Module naissances): carte-cadeau de 1000$, gracieuseté de IGA

31 mars: Samia Mamarbachi (soins infirmiers – équipe volante): chèque de 1000 $

7 avril: Astrid Mageren (CSL – endoscopie) : carte-cadeau de 1000$, gracieuseté de IGA

14 avril: Stéphanie Paquette (CSL): chèque de 3000 $

21 avril: Johanne Michaud (CSL – bloc opératoire): chèque de 1000 $

28 avril: Yira Iliana Martin (CSL – cardiologie): chèque de 2000 $

5 mai: France Paquette (CSL – gestion Liste de rappel): chèque de 3000 $

12 mai: Julie Boileau (Info-Santé) : chèque de 1000 $

19 mai: Mélanie Matteau (CHSLD Sainte-Rose): chèque de 3000 $

26 mai: Mélissa Phouipoy (CHSLD Sainte-Rose): carte-cadeau IGA de 1000 $

2 juin: Monica Lemieux-Horth (CICL): chèque de 1000 $

9 juin: Mario Plamondon (Résidence Louise-Vachon): chèque de 3000 $

16 juin: Christine Roberge (Urgence – Cité-de-la-Santé): carte-cadeau IGA de 1000 $

23 juin: Khonesy Inthavongky (Urgence – Cité-de-la-Santé): chèque de 3000 $

30 juin: Viviane Chatel (304 boul. Cartier): chèque de 2000 $

7 juillet: Liliana Anusca (CHSLD Ste-Rose): chèque de 3000 $

14 juillet: Johanne Langlois (CSL-radiologie): chèque de 1000 $

21 juillet: Marie-France Dussault (Service de la paie): chèque de 3000 $

28 juillet: Elaine Savard (CSL-Hémodialyse): carte-cadeau IGA de 1000 $

La Loto… J’ai mon Voyage  – édition spéciale 2021!

Cette année, la Loto-Voyage se réinvente ! Au lieu de crédits-voyages, ce seront des montants d’argent qui seront tirés, afin de vous permettre de voyager ou de vous gâter un peu, à votre convenance, quand la pandémie vous le permettra!

Courez la chance de gagner un montant d’argent variant entre 1 000 et 3 000 $ (70 000 $ en prix à gagner, 1 tirage par semaine du 3 février au 13 octobre 2021).

La Loto-Voyage permet de financer des projets soumis PAR les employés du Centre de santé et de services sociaux de Laval (CISSS), vous contribuez donc à financer la réalisation de projets innovants qui changent le quotidien des usagers du CISSS.

Voyez ce que la Loto-Voyage a permis de financer en 2020: Projets financés – Loto-voyage 2020.

Qui peut acheter un billet Loto-Voyage?
La Loto-Voyage est ouverte à TOUS ; les employés du CISSS de Laval, les retraités et anciens employés, ainsi que le grand public. Les employés et membres du Conseil d’administration de la Fondation Cité de la Santé ne peuvent pas y participer. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale – 7,50$ par paie – avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels par carte de crédit ou virement bancaire de 15$/mois.

Quels sont les prix à gagner?
Le billet vous rend éligible aux 37 tirages (+ 4 tirages de la pré-vente) pour gagner l’un des prix suivants :
• 14 chèques d’une valeur de 3 000 $ chacun;
• 4 tirages spéciaux de 2 000 $ – 17 mars, 28 avril, 30 juin et 1 septembre 2021.
• 10 tirages de 1 000 $
• 9 tirages de carte-cadeaux de 1000$ chacune valides chez IGA

Combien coûte le billet?
Le coût du billet est de 150 $. Il n’est pas admissible à un reçu fiscal selon les règles de l’Agence du Revenu du Canada. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale (7,50$ par paie) avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels – carte de crédit ou virement bancaire, 15$/mois.

Quels sont les modes de paiement?
Vous pouvez payer de plusieurs façons :

• retenue salariale (DAS) de 7,50 $ par paie, à partir de mars 2021 (20 versements);
  • par chèque libellé à l’ordre de la Fondation Cité de la Santé
  • par carte de crédit – 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • par virement bancaire en ligne (avec informations bancaires) – 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • en argent comptant. Cependant, veuillez noter que la Fondation n’est pas responsable en cas de perte d’argent comptant envoyé par courrier interne ou régulier.

Quand vais-je recevoir mon billet?
Les personnes travaillant au sein du CISSS de Laval : votre billet vous sera envoyé par courrier interne dans les trois semaines suivant votre achat.
Les personnes de l’extérieur : votre billet vous sera envoyé par la poste dans les trois semaines suivant votre achat.

Combien de billets seront en circulation pour l’édition 2021?
1 300 billets. Donc, 2,8 chances sur 100 de gagner !

Quelle est la date limite pour acheter mon billet?
La date limite est le 2 février 2021  et le 20 décembre 2020 pour être éligible aux tirages de la pré-vente.

Quelles sont les dates des tirages?
Tous les tirages auront lieu les mercredis à midi à l’entrée principale du Centre Ambulatoire (1515 boul. Chomedey).

Est-ce possible de recevoir un reçu fiscal pour l’achat de mon billet?
Malheureusement non. L’Agence du revenu du Canada interdit l’émission de reçus fiscaux pour les concours et les tirages.

Je déménage ou je change de département. Dois-je vous transmettre mes nouvelles coordonnées?
Il est important de nous informer de tout changement de coordonnées, afin que nous puissions facilement vous joindre lors des tirages ou du renouvellement de votre billet. Vous pouvez nous transmettre vos nouvelles coordonnées par courriel au matremblay@fondationcitedelasante.com ou par téléphone au 450 975-5347.

No licence RACJ: 431020-1

APB du Salon de l'Auto de Montréal

Avant-Première bénéfice Salon de l’Auto de Montréal

En raison de la pandémie de COVID-19, l’activité Avant-Première bénéfice du Salon de l’Auto est annulée en 2021. Ceci dit, les besoins sont toujours criants!

Nous vous invitons à contribuer au projet IMPLANTATION DE L’APPROCHE PALLIATIVE INTÉGRÉE EN CHSLD.

Plus qu’innovante, cette approche est une véritable révolution dans la transformation des modèles actuels de pratiques cliniques.

Mise en contexte

La pandémie du printemps 2020 nous a douloureusement ouvert les yeux sur la situation dans les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et nous a confirmé que les modèles de soins dans ces milieux doivent évoluer.

À Laval, on dénombre environ 2000 lits dans les CHSLD et autres Résidences pour Personnes Âgées (RPA). Les personnes sont accueillies dans ces établissements dans un stade avancé de leur maladie, avec une absence d’un potentiel de récupération et en grande perte d’autonomie physique et/ou cognitive. L’espérance de vie au moment de l’admission est en moyenne de 2 ans. Présentement, l’expérience en soins de confort en CHSLD est offerte uniquement dans les dernières semaines de vie, voire seulement dans les dernières heures de vie, lorsque les traitements curatifs sont abandonnés.

L’implantation de l’approche palliative intégrée en CHSLD vise l’accès à des soins palliatifs de grande qualité, et ce, dès l’arrivée des nouveaux résidents. Elle vise une amélioration de la qualité de vie, un meilleur confort et bien-être, dans un contexte de révision des soins offerts en CHSLD en concordance avec l’état global du patient.

Les initiatrices du projet

Dre Thérèse Nguyen, médecin de famille
Chef de service Mission CHSLD du CISSS de Laval,
travaille au CHSLD Ste-Dorothée et au GMF-R Fabreville

Dre Laurence Tavernier, médecin de famille
travaille au CHSLD Idola St-Jean et
au CISSS de Laval aux soins palliatifs à domicile

Dre Marjorie Tremblay, médecin de famille
Directrice médicale par intérim de la Maison des soins palliatifs de Laval, membre régulier du RQSPAL, et chargée d’enseignement clinique Université de Montréal.

300 km pour la VIE

Défi vélo 300 km pour la VIE

Les 11-12 septembre 2021

Inscription: 200 $ (jusqu'au 1er février 2021)
Montant amassé en 2020 (version virtuelle) : 95 000 $

Participez à l’édition 2021 du 300 km pour la VIE!

Le Défi vélo 300 km pour la VIE est un événement phare de la Fondation Cité de la Santé. Depuis 2008, le 300 km pour la VIE réunit 150 cyclistes qui parcourent l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières sur deux jours et recueillent des fonds pour le Programme de cancérologie de Laval. Une expérience humaine et sportive hors de l’ordinaire!

Les sommes amassées sont remises au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL) pour l’achat d’équipements, le soutien à la recherche ainsi que les services aux patients.

Roulez pour la cause, aux côtés de notre ambassadeur pour une 3e année: Jean-Michel Anctil !

Visitez le site web dédié au 300 km pour la VIE pour tous les détails.

Soyez du peloton en 2021!

Membres du comité organisateur
Mme Isabelle Tremblay, Fondation Cité de la Santé

Dr Michel Breton, CISSS de Laval

Alicja Guimond, GUIMOND CONSTRUCTION

Mme Marie-Andrée Martin

Monsieur Alain Veilleux

Monsieur Joel Bélanger

Monsieur Claude Caron

Mme Nathalie Wilson

Organisez votre activité

Plusieurs personnes nous contactent chaque année pour faire une différence d’une manière qui leur est propre. De leur initiative généreuse et créative, ces personnes organisent une activité au bénéfice de la Fondation Cité de la Santé.

1. Consultez le guide d’organisation
2. Remplissez le formulaire d’autorisation d’événements tiers

3. Parlez-nous de votre activité
Isabelle Tremblay