Participez à une activité

La Fondation Cité de la Santé organise plusieurs activités-bénéfices afin d’amasser des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. Il y en a pour tous les goûts : événements sportifs, soirées festives, spectacles, etc. Nous sommes certains que l’une d’entre elles vous plaira!

Soirée de bienveillance

Wema – Soirée de bienveillance

7 novembre 18 h

Prix du billet : 500 $

Tenue de soirée / robe cocktail

Stationnement et service de valet

Un reçu fiscal correspondant au montant admissible sera remis pour tout achat de billet selon les règles de l’Agence du revenu du Canada.

La Fondation Cité de la Santé vous invite à vivre des moments exceptionnels dans une ambiance festive inspirée des couleurs et des saveurs de l’Afrique. Une soirée de rythmes et de danses au sein d’une féerie de lumières. Une soirée de chaleur ambrée au cœur de l’automne québécois.

Soyez des nôtres le 7 novembre à l’occasion de notre soirée de bienveillance Wema!

Pourquoi ?

Participez à cet événement inoubliable qui réunira 450 personnes de la communauté d’affaires et du corps médical sur le site magique d’Illumi, véritable féérie de lumières produit par Cavalia à Laval cet automne. Votre présence à cette soirée au profit de la Fondation Cité de la Santé contribuera au soutien et à l’amélioration des soins offerts par le CISSS de Laval en santé mentale et en traitement des dépendances.

Wema signifiant bienveillance en swahili, représente une valeur qui nous anime au quotidien et qui est au cœur même de cette soirée de collecte de fonds.

Au programme

Laissez-vous entraîner dans l’évocation, par tous vos sens, du grandiose continent africain :

– Une soirée animée par la talentueuse Isabelle Racicot;
    – Une création culinaire quatre services, aux accents typiques qui vous délectera, signée par le chef Christopher Ranco de Société Traiteur;
    – Des prestations artistiques exceptionnelles qui vous éblouiront;
    – Des surprises, des gestes et des mots qui vous toucheront.

Et, vous terminerez la soirée en dansant comme vous ne l’avez pas fait depuis longtemps, sur les choix musicaux de DJ Abeille !

Date : Le jeudi 7 novembre 2019, à 18 h
Lieu : Sur le site d’Illumi – Féerie de lumières par Cavalia, dans le chapiteau événementiel
2805, boul. du Souvenir à Laval

Réservez dès maintenant!

Si vous ne pouvez pas participer à la soirée, mais souhaitez faire un don à la Fondation, cliquez ici.

Un reçu fiscal sera remis pour tout don de plus de 20 $, selon les règles de l’Agence du revenu du Canada.

Occasions de commandites

Vous souhaitez vous engager davantage pour offrir les meilleurs soins en santé mentale et traitement des dépendances à Laval?
Devenez partenaire financier de la soirée! Consultez le plan de commandites.

Pour plus de renseignements

Chilandre Patry
Conseillère aux événements et au marketing
cpatry@fondationcitedelasante.com

APB du Salon de l'Auto de Montréal

Avant-Première bénéfice Salon de l’Auto de Montréal

16 janvier 2020

Prix du billet: 230$ (reçu fiscal de 60$) Forfait corporatif: 2800 $ (10 billets et visibilité incluse)
Palais des congrès de Montréal

Participez à LA soirée pour les amateurs de voitures qui veulent contribuer à une bonne cause ! L’Avant-Première Bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal est une soirée prestigieuse au profit de 6 fondations hospitalières du Grand Montréal, dont VOTRE Fondation Cité de la Santé. L’an dernier, la soirée a permis d’amasser 147 200 $ pour la Fondation.

Voyez la vidéo 2019 sur Facebook.

Venez découvrir les nouveautés du Salon, dans une ambiance électrisante, en compagnie de partenaires d’affaires, collègues ou amis!

Au menu:

Bar ouvert
Une belle sélection de bières, du vin et un service de bulles sera servie pendant la soirée.

Bar à huîtres
Le fameux bar à huîtres très populaire d’année en année, sera de retour, cette station est un incontournable.

Spectacle de musique
DJ, et ambiance musicale vous entraîneront toutes la soirée

Sac cadeau
Les sacs cadeaux, offerts par le Journal de Montréal, vous seront remis à la fin de la soirée. Vous y trouverez votre exemplaire du Guide de l’Auto 2020.

Photo Booth
Le photo booth sera également de retour pour l’édition 2020 de la Soirée Avant-Première Bénéfice.

et plus! Tirages de magnifiques prix, encan silencieux, animation, musique et une foule d’autres surprises pour votre plus grand plaisir !

TIRAGE D’UN CRÉDIT-VOYAGE DE 6000 $

Achetez votre billet à 20$ pour courir la chance de gagner un crédit-voyage d’une valeur de 6000 $ ! Seuls 2000 billets sont mis en vente et le le tirage est ouvert aux invités de l’Avant-Première tout comme au grand public. Passez le mot!

FORFAITS CORPORATIFS

Un grand merci à nos partenaires corporatifs pour leur inestimable contribution!

Vous aussi, devenez partenaire !

Le forfait corporatif (2 800 $) comprend:

• 10 billets pour le Gala
• Reconnaissance :
– Le nom de l’entreprise sur l’affiche de la Fondation à l’accueil dans le Hall Viger du Palais des congrès
– Mention et hyperlien de votre compagnie dans le courriel de remerciements envoyé à plus de 5 000 participants.
– Votre logo dans la page de l’événement sur le site Internet de la Fondation
– Mention dans le journal interne du CISSS (près de 10 000 personnes rejointes)
– Mention dans l’infolettre de la Fondation lors de l’annonce des résultats après le salon (5 000 personnes rejointes)
– Mention dans une publication Facebook de reconnaissance post-événement
• Reçu de 1 100 $ pour fins fiscales

Pour plus de renseignements | Chilandre Patry (450) 975.5396

Loto-Voyage

Loto-Voyage 2020

70 000 $ en prix

14 crédits voyage
d’une valeur de 3 000 $ chacun
des dizaines d'autres prix !

Les billets sont en vente!

Un projet Gagnant-gagnant !

Participer à la Loto-Voyage de la Fondation c’est courir la chance de gagner un montant d’argent ou un crédit-voyage pour la destination de votre choix (70 000 $ en prix à gagner, 1 tirage par semaine du 5 février au 14 octobre 2020).

La Loto-Voyage permet de financer des projets soumis PAR les employés du Centre de santé et de services sociaux de Laval (CISSS), vous contribuez donc à financer la réalisation de projets innovants qui changent le quotidien des usagers du CISSS.

À titre d’exemples, en 2019, la Loto-Voyage a permis de financer le réaménagement d’un balcon pour des jeunes hébergés au Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, l’achat de matériel pour des salles d’apaisement, ainsi que l’achat de divers équipements à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Lisez la liste des projets financés en 2019.

Qui peut acheter un billet Loto-Voyage?
La Loto-Voyage est ouverte à TOUS ; les employés du CISSS de Laval, les retraités et anciens employés, ainsi que le grand public. Les employés et membres du Conseil d’administration de la Fondation Cité de la Santé ne peuvent pas y participer. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale – 7,50$ par paie – avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels par carte de crédit ou virement bancaire de 15$/mois.

Quels sont les prix à gagner?
Le billet vous rend éligible aux 37 tirages (+ 4 tirages de la pré-vente) pour gagner l’un des prix suivants :
• 14 crédits-voyages d’une valeur de 3 000 $ chacun – valides chez Voyages Vasco Chomedey, à destination de votre choix
• 4 tirages spéciaux de 2 000 $ – 18 mars, 29 avril, 30 juin et 2 septembre 2020.
• 10 tirages de 1 000 $
• 9 tirages de carte-cadeaux de 1000$ chacune, au choix du gagnant: Cominar, Hôtels Germain ou IGA.

Combien coûte le billet?
Le coût du billet est de 150 $. Il n’est pas admissible à un reçu fiscal selon les règles de l’Agence du Revenu du Canada. Les employés peuvent acheter leur billet en déduction salariale (7,50$ par paie) avec leur # de matricule OBLIGATOIRE. Il est aussi possible de payer son billet en prélèvements mensuels – carte de crédit ou virement bancaire, 15$/mois.

Quels sont les modes de paiement?
Vous pouvez payer de plusieurs façons :

• retenue salariale (DAS) de 7,50 $ par paie, du 12 mars au 3 décembre 2020 (20 versements);
  • par chèque libellé à l’ordre de la Fondation Cité de la Santé
  • par carte de crédit – 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • par virement bancaire en ligne (avec informations bancaires) – 1 seul paiement ou 10 versements de 15$ / mois
  • en argent comptant. Cependant, veuillez noter que la Fondation n’est pas responsable en cas de perte d’argent comptant envoyé par courrier interne ou régulier.

Quand vais-je recevoir mon billet?
Les personnes travaillant au sein du CISSS de Laval : votre billet vous sera envoyé par courrier interne dans les trois semaines suivant votre achat.
Les personnes de l’extérieur : votre billet vous sera envoyé par la poste dans les trois semaines suivant votre achat.

Combien de billets seront en circulation pour l’édition 2020?
1 300 billets. Donc, 2,8 chances sur 100 de gagner !

Quelle est la date limite pour acheter mon billet?
La date limite est le 3 février 2020  et le 20 décembre 2019 pour être éligible aux tirages de la pré-vente.

Quelles sont les dates des tirages?
Tous les tirages auront lieu les mercredis à midi à l’entrée principale du Centre Ambulatoire (1515 boul. Chomedey), à l’exception des mardis 23 et 30 juin.

Est-ce possible de recevoir un reçu fiscal pour l’achat de mon billet?
Malheureusement non. L’Agence du revenu du Canada interdit l’émission de reçus fiscaux pour les concours et les tirages.

Je déménage ou je change de département. Dois-je vous transmettre mes nouvelles coordonnées?
Il est important de nous informer de tout changement de coordonnées, afin que nous puissions facilement vous joindre lors des tirages ou du renouvellement de votre billet. Vous pouvez nous transmettre vos nouvelles coordonnées par courriel au matremblay@fondationcitedelasante.com ou par téléphone au 450 975-5347.

No licence RACJ: 429986-1

300 km pour la VIE

Défi vélo 300 km pour la VIE

12 et 13 septembre 2020

Inscription: 250$ (tarif spécial octobre 200$)
Montant min de collecte de fonds: 1000$
Montant amassé en 2019 : 284 000 $

Participez à l’édition 202: les 12-13 septembre !

Le Défi vélo 300 km pour la VIE est un événement phare de la Fondation Cité de la Santé. Lors de l’édition 2019 ce sont 150 cyclistes participants et 35 bénévoles qui se sont dépassés pour la cause en parcourant l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, sur deux jours, au profit du Programme régional de cancérologie de Laval. Ensemble, nous avons amassé un montant de 284 000$ qui sera entièrement remis au Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL) pour l’achat d’équipements, le soutien à la recherche ainsi que les services aux patients.

Roulez aux côtés de notre ambassadeur pour une deuxième année: Monsieur Jean-Michel Anctil !

Visitez le site web dédié au 300 km pour la VIE pour tous les détails.

Soyez du peloton en 2020!

Membres du comité organisateur
Mme Chilandre Patry, Fondation Cité de la Santé

Mme Marie-Claude Collet, Fondation Cité de la Santé

M. Guy Boucher

Dr Michel Breton

Mme Véronique Plessis Bélair

Mme Nathalie Wilson

Organisez votre activité

Plusieurs personnes nous contactent chaque année pour faire une différence d’une manière qui leur est propre. De leur initiative généreuse et créative, ces personnes organisent une activité au bénéfice de la Fondation Cité de la Santé.

1. Consultez le guide d’organisation
2. Remplissez le formulaire d’autorisation d’événements tiers