Ils sont préoccupés par la santé des gens de Laval. Ils veulent contribuer au mieux-être de notre monde. Ils participent à offrir toujours de meilleurs soins de santé et services sociaux. MERCI de votre bienveillance.

Donateurs Fondation Cité de la Santé

Nos bénévoles

Les bénévoles sont la force tranquille de notre équipe. Discrets, ils effectuent un travail qui trop souvent demeure dans l’ombre et qui est sans contredit essentiel à la poursuite de notre mission. Nous partageons avec chacun d’eux nos succès et tenons à les remercier chaleureusement de leur participation active à nos opérations.
Pierre Martel bénévole
Pierre MartelBénévole

Pierre a pris sa retraite du CN en 2015 après 31 ans de loyaux services. Nous sommes très chanceux, car cette loyauté, il a ensuite choisi de l’orienter auprès de la Fondation Cité de la Santé.

Depuis ses débuts comme bénévole, Pierre a fait des recherches de commandites pour nos événements, a appelé nos donateurs pour les remercier, a soutenu l’équipe lors de nos événements-bénéfices et est devenu notre grand allié en analyse de données. Nous lui sommes très reconnaissants.

Jean-Guy Girard et Yvon LafleurInitiateurs, Golf Belle-Aide

« Il y a plus de 20 ans, un groupe d’amis dont Yvon Lafleur et moi-même faisions partie a eu l’idée d’un tournoi de golf, organisé par la Fondation La Belle-Aide, ayant pour objectif d’amasser des fonds pour la cause de la dystrophie musculaire (1993). Puis, quelques années plus tard, les membres de la Fondation furent sensibilisés par Marie Beauchamps et Francine Parisien lors d’un dîner de Noël au CHSLD Chomedey, aujourd’hui renommé Rose de Lima. Motivés par les nombreux besoins de ce centre, nous avons décidé de faire du tournoi de golf une activité annuelle dans le but d’amasser des fonds pour assurer à nos aînés une meilleure qualité de vie. Nous répondons maintenant aux demandes des cinq centres d’hébergement publics de Laval. Notre logo représente très bien notre créneau, c’est-à-dire une main chaleureuse, un peu d’espoir pour nos aînés. » feu Jean-Guy Girard
L’activité Golf Belle-Aide n’a plus lieu, mais la Fondation Cité de la Santé continue de financer les services offerts dans nos centres d’hébergement, pour le mieux-être de nos aînés.

Lynda Bouchard et Dr Patrice LamoureuxInitiateurs, 300 km pour la VIE

« Un matin tu te lèves et bang, on t’annonce que tu as un cancer. C’est alors que tu réalises que la vie prend un tout autre sens et que tu peux la perdre à tout moment…

Après cette épreuve, après tous les traitements, j’avais un urgent besoin de vivre et de faire quelque chose d’important de ma vie. L’idée d’une collecte de fonds, d’un défi vélo a fait son bout de chemin.

La première personne qui a cru en mon projet, qui a partagé ma folie et surtout qui m’a soutenue depuis le début, sans jamais baisser les bras, fut le Docteur Patrice Lamoureux. Nous sommes maintenant à la 7e édition et nous en sommes très fiers. C’est une histoire d’amour, de réussite partagée avec toute une équipe de volontaires, dont Claude Garon et Jocelyn Millaire, qui ont apporté de l’innovation, de nombreuses heures et une immense motivation au défi 300 kilomètres. »
Membres du comité :
Mme Lynda Bouchard, Dr Michel Breton, M. Stéphane Lacasse, M. Marc-André Lebeau, M. Jocelyn Millaire

Activité 300 km pour la VIE

Me Maxime AlepinInitiateur, Comité jeunesse

« Lorsqu’il est question du système de santé public québécois, nous devons tous mettre la main à la pâte afin d’aider nos professionnels de la santé dans leur mission. À l’été 2013, messieurs François Gagnon, président de la Fondation, ainsi qu’Alain Demers, directeur général, m’ont proposé d’assurer la présidence d’un tout nouveau comité : le Comité jeunesse. Convaincu de l’importance de contribuer à développer la fibre philanthropique de la jeunesse d’affaires lavalloise, j’ai accepté le mandat avec enthousiasme et j’ai contacté des personnes qui, comme moi, ont à cœur le soutien de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et de sa communauté. »

Bénévoles cléricaux

Nicole Lapierre, Charles Groulx, Nicole Groulx, Yolande Dignard, Danielle Senécal Boivin, Lyne Vigeant, Fleurette Groulx (absente)

Devenez bénévole

Impliquez-vous en devenant bénévole pour la Fondation Cité de la Santé. À la mesure de votre disponibilité et selon vos champs d’intérêts, posez un geste porteur de sens dès maintenant!

Devenez bénévole